Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] aiguille réservoir essence

Bonjour,

lorsque je fais le plein du réservoir d'essence, l'aiguiille de niveau au tableau de bord de monte pas au maximum. ma voiture à 60000kms de 11/03.

Y-t-il une solution ? :?:
Dernière édition par megane2 le Dim 24 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
Bonjour, faite un contrôle du tableau de bord suivant cette fiche.

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 06:10
DéDéCotech a écrit:

Bonjour, faite un contrôle du tableau de bord suivant cette fiche.

Cordialement


Et ça apporteras quoi de voir toutes ses aiguilles bouger ?
Pour moi c'est juste qu'il faut que tu aille chez Renault pour qu'ils re-configurent l'apprentissage du niveau maxi du réservoir ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 07:10
Accordiola1 a écrit:
Et ça apporteras quoi de voir toutes ses aiguilles bouger ?

Cela permettra de voir si l'aiguille de l'indicateur au tableau de bord va jusqu'au maximum et ainsi écarter ou confirmer une panne sur le bloc compteur.
Sur ma Mégane aussi, quand je fais le plein, l'aiguille reste bloquée au 3/4 environ. Elle monte tout doucement vers le plein (généralement, elle est vraiment à fond la prochaine fois que je démarre la voiture)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir, lorsque vous faite le plein, couper le contact et retirer la carte du lecteur, ne pas faire des pleins partiels, le plein est réalisé lorsque le pistolet se déclenche 3 à 4 fois.

Le but de la séquence de test initialise le tableau de bord et contrôle le fonctionnement des aiguilles.

Cordialement
DéDéCotech a écrit:
Bonsoir, lorsque vous faite le plein, couper le contact et retirer la carte du lecteur, ne pas faire des pleins partiels, le plein est réalisé lorsque le pistolet se déclenche 3 à 4 fois.

Le but de la séquence de test initialise le tableau de bord et contrôle le fonctionnement des aiguilles.

Cordialement


c'est pourtant ce que je fais je vais voir la fiche

merci :wink:
je viens de faire le test, l'aiguille monte au maxi, ce serait un problème au niveau du réservoir, j'ai cru lire qu'il y avait un filtre à changer tous les 120 000 kms ? ce serait ça la mienne à 60000kms :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2010 13:10
Accordiola1 a écrit:
Pour moi c'est juste qu'il faut que tu aille chez Renault pour qu'ils re-configurent l'apprentissage du niveau maxi du réservoir ;)

Tu fait souvent juste des petits pleins ?
:wink:
Si la question était pour moi, la réponse est non :wink:

je fais des pleins quand l'alerte sonne
Message Dim 14 Nov, 2010 16:11
Bon, plein après l'alarme sonore fait 52 litres toujours l'aiguille qui s'arrête 2mm avant la maxi et ppurtant j'ai insisté en faisant le plein :(


Sauter vers: