Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Acquisition GPS

Depuis 15 jours, le gps "grand carminat " de ma nouvelle Mégane ne fait plus l'acquisition du signal satellitte qui reste de couleur rouge toutes les aprés midi.
Le matin et en sortant du sous sol, l'acquisition se fait normalement et je la perd réguliérement aprés 12 h, à l'exception toutefois de la journée d'hier ou l'acquisition ne sait pas faites de la journée.
Le technicien Renault de ma concession me dit que cela serait du à un systéme de brouillage des americains (ministere de la Défense et pour des problémes de sécurité militaire), le systéme Carminat ne serait pas en cause (capteur, connectique ?).
Je suis trés perplexe sur les explications de ce technicien, n'ayant pour ma part jamais entendu parler d'un tel brouillage des satellites GPS par les américains et étant à la connaissance de la concession le seul à rencontrer ce type de problémes.
Pensez vous que l'argument du technicien Renault soit sérieux ?.
Quelles pourraient être la cause de ce fonctionnement perturbé de mon GPS.
D'avance merci pour vos réponses
Oui il se peut parfois que les américains (car le systeme leur appartient) limitent la précision ou en brouille la réception lors de manoeuvres militaires, mais c'est rare (ça m'est arrivé 1 seule fois avec mon TomTom Navigator ou d'un coup plus rien pendant 1 heure).

Mais si ils brouillent c'est tout le monde et pas au dessus de ta ville uniquement !
Y'aurait il d'autres témoignages ?

Pour info le GPS RT3 de ma 407 fonctionnait très bien hier soir vers 21h40.
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 11:04
Salut Dany,

Ca marche niquel le GPS en Région Parisienne, c'est de "l'enfumage" qu'il te fait là le techos de Renault.
Alors certes avant le GPS était réservé à l'usage des militaires US mais maintenant c'est ouvert au grand public ! Pour info les bateaux/pétroliers et autres utilisent aussi le même GPS alors s'ils brouillent, ca va être la cata ! :wink:

Essaye d'aller voir une autre concession qui sera plus sérieuse.
Fais aussi une recherche sur le forum, y'a un post qui en parle plus en détail.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Je pense aussi comme papoo : va voir une autre concession.

--> papoo : certes le GPS est ouvert à titre gratuit au grand public mais il reste néanmoins la propriété US et ils peuvent le couper du jour au lendemain ! c'est pour cela que l'Europe est en train de mettre en place son propre système GPS en place. :wink:
laguna59 a écrit:
Je pense aussi comme papoo : va voir une autre concession.

--> papoo : certes le GPS est ouvert à titre gratuit au grand public mais il reste néanmoins la propriété US et ils peuvent le couper du jour au lendemain ! c'est pour cela que l'Europe est en train de mettre en place son propre système GPS en place. :wink:


l'Europe est en train de mettre en place son propre système GPS payant en place.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je confirme les dires de Papoo, pas de problème sur la R.P, donc dans le monde entier.

Par contre, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas acquéri (j'aime bien la faire celle-là, je l'ai tellement entendu du temps de la hotline Amstrad !) un nouveau téléphone portable, ou tout autre appareil électronique rayonnant que tu aurais en permanence avec toi ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 12:04
De toute facon, si c'etait le cas, il n'y aurait pas UNE personne chez qui ca ne marche pas. Et moi, il est mis en route presque tous les jours, pas de soucis (ni sur mes autres voiture GPS depuis des années...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 12:04
+1. surement un pb d'antene ou de cable.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Mer 06 Avr, 2005 14:04
Douggy a écrit:
De toute facon, si c'etait le cas, il n'y aurait pas UNE personne chez qui ca ne marche pas.


::forum_001::

c'est bien ce que je disais plus haut ! :wink:


Sauter vers: