Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] A-coups moteur à chaud 1.9 DCI [Réglé]

Bonjour,
petit souci sur moteur 1.9 120 DCI, à-coups qui apparaissent à chaud (une fois la température moteur atteinte).

En accélérant et parfois au ralenti. Rien en mémoire à l'ordinateur, filtres a gasoil et a air neufs.

Quelqu'un aurait-il une idée? merci de votre aide.


ÉDIT Transam: petites corrections du titre!
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
Dernière édition par Transam le Sam 13 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
bonsoir,pour répondre à ta question,c'est le début des emmerdes pour toi,j'ai une megane 2 ph.1 dci 120 et je connais actuellement le même problème que toi,au début les accoups étaient juste à moteur chaud,situés entre 1800 et 2200trs mais avec le temps moteur,chaud ou froid,ralenti instable et gros accoups à vitesse stabilisée (entre 1800 et 2200trs)....pour ma part j'ai fait nettoyer la vanne egr,j'ai fait changer 2injecteurs qui débitaient un peu moins,coups de soufflette sur le filtre à air,mais toujours des accoups...la personne qui m'à fait les réparations m'à conseillée de faire une reprog du calculateur (si sa n'à pas été fait auparavant,sinon calculateur mort...)...donc voilà,si j'peut te conseiller une chose,ça serait de faire contrôler tes injecteurs (renault oblige),ils te diront si ils débitent correctement...en tout cas moi je pense que c'est la dernière renault que je possederais...quitte à mettre le prix je taperais chez VW,tu casque mais au moins tu sais pourquoi...bonne soirée.
mimidci a écrit:
si j'peut te conseiller une chose,ça serait de faire contrôler tes injecteurs (renault oblige),ils te diront si ils débitent correctement..

Renault ne peut pas dire si le débit injecté par les injecteurs est bon ou pas. En atelier avec la valise ils ne pourrons que faire des hypptèses.
Le moyen le plus sur pour savoir si les débits injectés sont correctes ou pas est de passer les injecteurs au banc chez un dieseliste.

Après les accoups viennent peut-être d'ailleur...

Le véhicule a combien de kilomètre?
Dernière édition par Morex le Sam 13 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Que de bonne nouvelle quoi !
Mais avec tes nouveaux injecteurs, tu n as plus eut de probléme.
De toute facon si personne a de solution géniale elle va au garage lundi.
Sa tombe bien elle en sort pour la courroie :twisted:
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
Donc pour toi morex ,je devrait plus tot me diriger vers un dieseliste.
Ce qui m étonne ,c est que sa le fasse que a chaud
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
elle a 111300 km
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
pour ma part en tout cas le mecano a qui j'ai passer ma voiture m'a très bien dit que j'avais le 2ème et le 4ème injecteur qui débitaient moins que "leurs tolérences",après perso je sais pas vraiment ce que tout ca veut dire mais c'est ce qu'il m'a dit et je ne remet pas ses connaissances en doutes....
malheuresement les problèmes ne sont pas finis pour moi,je vais peu etre devoir débourser dans un nouveau calculateur :evil:
je te dit ca parce que je suis en plein dedans après ca peut etre autre chose pour ta voiture,en tout cas je l'espère pour toi parce que c'est vraiment la galère pour moi,1000euros lacher en un peu plus de 2mois d'aquisition,sa fait bien mal au compte...
sur ce je vous souhaite a tous un bon dimanche malgré ce temps pourri. a+
Merci pour ta réponse en espérant que se soit pas la meme chose que toi
Bon courage a toi
Bon dimanche a toi aussi si sa peut te réconforter ,il pleut aussi a Nice :cool2:
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
Rendez vous pris avec le garage pour mercredi
en espérant que se ne soit pas trop grave :prie:
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
tiens nous au jus
bonsoir à tous,bon toujours ce problème d'accoups qui persistent,j'ai pourtant fait toutes les réparations qui fallait faire et nan elle veut rien savoir...c'est incompréhensible :evil: :evil: :evil: :evil:
Bon voiture de retour du garage.Et évidement plus aucun a-coups malgrés plusieurs essai.
Donc au final, une facture de 69 euro :evil: ,et une voiture qui fonctionne a merveille :lol: .
Donc que demander de plus ,mais pas d explication. :!: :!: :!:
On va bien voir si sa ne revient pas car se week-end ,elle va faire 1200 km.
Sinon désoler ,pour toi mimidci,que le probléme persiste.

Salut est joyeux fete a tous
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
tu ne sais pas du tout ce qu'is ont regardés?pour mon cas on m'a dit que sa pourrait etre une soupape ou encore un segment,je commence serieusement flippé a entendre ça...incompréhensible :aw:
Non il n ont rien regardé ,ils ont fait 2 essais sur route une sans l ordinateur de controle et une avec.
Mais tout fonctionné normalement .
Et j ai fait 100 km se week end est effectivement plus aucun problémes. :pense:
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86
Message Jeu 01 Jan, 2009 17:01
Bon voilà les nouvelles après 3000 km aucun soucis,
aprés a plein exelium avec un produit nettoyant comme renault me la conseillé ,plus aucun soucis.
Sauf une fois sur le chemin de l aller aprés environ 500 km le message injection déffaillant avec voyant stop alumé est le moteur en mode dégradé :evil: .Donc aprés de tentative de redémarrage sans succés.
J ai débranché tout les injecteurs et rebrancher ?est ensuite tout est revenue dans l ordre

SALUT ET BONNE ANNEE A TOUS
_________________
Laguna 2.0dci 150cv 172000km 09/07
alpine gta v6turbo 111000km 09/86


Sauter vers: