Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] A-coups à 2500 trs/mn

Message Dim 07 Mar, 2010 15:03
Bonjour,

Possesseur d'une mégane 2 1.5 dci 80 cv depuis 2006, ceci est mon premier post sur le forum :) .
Depuis maintenant quelques semaines, sur un trajet hebdomadaire de 150Km de voie express (Bretagne), j'ai environ 2 à 3 trous, à chaque fois avant de dépasser ou en cours de dépassement. Voilà la situation exacte :
- je roule à 110, moteur à 2500 trs/min en 5ème
- début du dépassement, vitesse environ 115 > TROU
- fin du dépassement

Le trou dure à peine une seconde. C'est un peu comme si le moteur s'arrêtait et reprenait aussitôt, ça provoque une sorte de secousse à l'intérieur. D'un point de vue sécurité c'est pas génial bien sûr.

Voici l'historique des réparations de la voiture :
- 06/2003 : mise en circulation
- 03/2006 : achat de la voiture à 34 000 Km dans une grande concession Renault.
- 08/2009 : changement de la pompe à injection à 90 000 Km. Près de 1000€ de frais. Le petit garage Renault m'apprend que le bloc moteur + turbo ont été changés à 24 000 Km (sans qu'on m'en avertisse...).

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est sûrement lié à l'injection ou au turbo. Or la pompe à injection a moins de 10 000 Km et le bloc moteur + turbo n'a que 75 000 km.
Certains ont-ils une idée du problème ? :?:

Autre question : dois-je songer à revendre cette voiture ? Avec autant de pièces changées sous le moteur à moins de 100 000 Km (sans parler du reste) j'envisage le pire pour la suite... :-?

Je prendrai soin de reporter sur ce forum les suites du problème quand je passerai chez mon garagiste : cause, coût de la réparation... Mais avant d'y aller j'aimerais avoir quelques infos !
Par avance merci de votre aide.

Hervé
Dernière édition par herve01 le Dim 07 Mar, 2010 18:03; édité 3 fois


Sauter vers: