Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] 2BIp+ défaillance électronique le ventilo s'lance pas l'auto

Bonjour,

Je suis une fille désespérée !! :cry: :cry: :cry:

Hier, j'ai mis de l'huile car le voyant le réclamait depuis 2 jours (je n'avais pas conduit en attendant).
Le niveau de l'huile a bien était respecté car il s'arrête sous le maximum.
Seulement j'avoue que comme j'étais un peu pressée j'en ai renversé légèrement autour du goulot (5 cl environ).

Du coup au moment, de démarrer (frein+ start ) j'ai entendu 2 bips, le voyant stop s'est allumé et j'ai eu le message "défaillance électronique", le ventilateur sous le capot s'est lancé et n'a cessé de tourner, mais la voiture n'a pas démarrer, pour arrêter le ventilateur, je dois faire mine de couper le moteur.

En soulevant le cache moteur j'ai nettoyé avec de l'essuie-tout l'huile qui trainait mais rien n'a changé. J'ai même fait séché au sèche cheveux.
J'ai aussi nettoyé la fiche qui informe pour l'huile et j'ai débranché puis rebranché la batterie mais rien, le problème subsiste.

J'ai besoin de vos lumières.
Merci.
_________________
Mégane 2 DIESEL année 2005
Personne ???

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
Mégane 2 DIESEL année 2005
Bonjour,

Bon bein encore et toujours RIEN

:pense: :pense:
_________________
Mégane 2 DIESEL année 2005
Je ne pense pas que la défaillance électronique soit liée à l'huile qui a coulé à côté.

Ta batterie est d'origine ? Vu que ta voiture date de 2005 et que les batteries tiennent environ 5 ans ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ta réponse Larry.
Oui batterie d'origine mais pour le moment rien à dire elle tient la route :D
En même elle ne connaît pas de trêve.

Alors finalement direction garage renault valise et tralala.
Visiblement tu avais raison, rien à voir avec l'huile.
2 petits câbles avait rouillé et ne permettait plus la liaison entre le calculateur et le fait de démarrer la voiture (batterie ? moteur ?). Il a changé les câbles il y en avait pour 6 euro mais la main d'oeuvre et tout le bastra m'a fait un total de 160 euro. Il m'a montré ou cela se situait visiblement sous la batterie.

Donc 2 bip+défaillance électronique avec ventilateur qui s'enclenche sans démarrer la voiture = ce que j'ai décris ci-dessus (du moins dans mon cas)

Voilà j'ai expliqué ma résolution, si dès fois cela peut aide quelqu'un. 8)
_________________
Mégane 2 DIESEL année 2005
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 09:11
Merci pour le retour :)


Sauter vers: