Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.9 DCI privilege: bruit mécanique&vibration apres démar [Réglé]

Bonjour,
heureux propriétaire de Mégane II à ce jour, j'ai depuis peu, après le démarrage et uniquement après quelques tours de roue (20m), un bruit mécanique, côté droit moteur qui amène qqles vibrations dans la pédale d'accélérateur, comme si une prise de force se connectait sur le moteur ou qu'une pièce trouvait sa place (durée moins d'une seconde).
- j'ai pensé au début à la mise en route du compresseur de la clim, mais clim arrêtée, meme pb
- Aucun changement de vitesse ou débrayage à ce moment
- une fois en fonctionnement et passé une fois, ce défaut ne se reproduit plus jamais et aucun pb à signaler
- Voiture chaude ou froide, juste après démarrage, même bruit et vibration

quelqu'un a t il déjà eut ce type de pb ou des idées pour l'expliquer?

merci pour votre retour
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juin, 2010 19:06
Ca ressemble à l'auto-contrôle de l'ESP au 1er démarrage après mise du contact
Rien d'anormal, donc, :wink: même si c'est théoriquement présent sur véhicule neuf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ton retour très rapide, juste qqles petites précisions supplémentaires :wink:
De part sa raison d'être, je suppose que cet auto-contrôle ne se fait que voiture en mouvement et pas à l'arrêt. Aurais tu une idée de ce qui le déclenche, vitesse mini atteinte, voiture en mouvement depuis Xs?

Sinon que voulais tu dire par "théoriquement présent sur véhicule neuf"?

L'ESP pouvant être manuellement stoppé demain je fais un essai.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juin, 2010 22:06
Ca doit être sur un seuil de vitesse (4 ou 5 km/h, je crois)
Je disais ESP, mais l'ABS s'auto-Diagnostic aussi: pas sûr que le avec/sans soit très parlant

J'ai cru lire entre les lignes que le problème était apparu récemment sur ta voiture, alors que ce comportement est normalement constant dans la vie du véhicule...... est-ce que tu n'aurais pas un composant vieilli desserré qui te le fait ressentir plus?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
effectivement, ca n'a pas changé grand chose, le avec et sans ESP.
oui, Le pb semble être apparu il n'y a pas très longtemps ...de mémoire (si pb il y a). La voiture n'est pas vieille (2.5 ans), va falloir que j'investigue sur la partie serrage, mais d'abord la partie accessibilité devra être résolue.
Je te tiens au courant d'ici qqles temps dès que j'ai le temps de vérifier tout ça.
Encore merci pour ton coup de pouce
Message Ven 16 Juil, 2010 08:07
J'ai mis un certain temps à reprendre le sujet par manque de temps, mais mécaniquement aucun pb (visible), essai fait de ré-initialiser le calculateur (au cas où) en débranchant la batterie, rien n'y a fait.
Ce matin, petit tour avec le technicien Renault qui m'a confirmé qu'il s'agissait de la vérification de l'ESP, donc pas un souci; quant à savoir pourquoi je l'entends plus qu'avant ...
En tout cas merci pour ton aide et conseils.
Bon WE


Sauter vers: