Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 1.9, dci 130 FAP luxe dynamique conseil achat

Bonjour,

on me propose actuellement une Mégane 2 1.9 dci 130 FAP 2006 luxe dynamique à 15400 euros avec 19500 km: le prix me semble correct, mais je m'interroge sur la révision des 15000 km qui sera faite avant livraison du véhicule, à 19500 Km. :| Le vendeur m'a certifié que la garantie serait valable, mais je n'en suis pas convaincu, ayant déjà eu quelques soucis avec mon ancienne mégane 2 phase 1, je préfèrerais ne pas faire d'erreur sur ce point.
A priori, je pense que Renault pourrait me refuser une prise en charge en cas de gros problème... :-/

Quelle est la position officielle ? :?:

Merci ! :wink:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
Cela peut servir d'excuse à Renault pour ne pas prendre en charge un pb. On a deja vu le cas sur le forum.
Pourquoi l'entretient n'a pas été fait en temps et en heure par l'ancien proprio :?:

Après tu peux demander une trace écrite de la part de Renault qui te stipule que tu n'aura pas de problème sur la garantie ou eventuellement sur d'éventuelles prises en charges en garantie.
Morex a écrit:
ou eventuellement sur d'éventuelles prises en charges en garantie.



Comme il n'y a aucune obligation a prendre en charge hors garantie, cela ne leur coutera pas cher de faire une lettre... ils pourront tj pretexter autre chose...
Merci pour vos réponses !

Bon, ce n'est pas très rassurant...C'est un véhicule ex location fournit par Renault France à un mandataire. Immatriculé en France, il est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'a pas été révisé à 15000 ou 1 an. Surtout que l'on ne voit que le rappel sur le tableau de bord. :!:
Le vendeur stipule sur le contrat qu'il me la vend avec la garantie 24 mois constructeur à artir de sa première immatriculation, soit janvier 2006...Mais après janvier 2008, je risque de déchanter rapidement. :eh:

Je contacte Renault... :crazy:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
ligaboy a écrit:
véhicule ex location


Etonnant car généralement, les voitures de loc ont un entretien très suivi...
C'est ce que je pensais, j'ai l'impression qu'elle a été oublié dans un parc à voiture pendant un certain temps au vue des traces de rouilles disques arrière.. Les 19000 Km ont du être réalisé rapidement, avant les un an, puis "oublié" pendant plusieurs mois. Je ne vois que cette explication. :eh:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
Dernière édition par ligaboy le Lun 16 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Réponse d'une cncession renault: tant que la révision est faite, pas de problème ... :aw: :aw: :aw: :peur2:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
ligaboy a écrit:
vue des traces de rouilles disques arrière


Ces traces peuvent apparaitre en 1 nuit ;-)
Je vais acheter du biactol pour ces imperfections.... :crazy:

Bon voilà, après discussion sympa :eh: avec service client renault , confirmation, tout va bien pendant garantie constructeur, après prise en charge ::ange-demon-_008:: délicate ...m'a-t-elle expliqué, et qu'elle même ne prendarit pas le risque, c'est dire leur connaissance des voitures qu'ils vendent, très fiable.
Le prix est tellement intéressant, j'hésite encore...Surtout que je compte la revendre dans deux ans ... :pense:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
En même temps, des Meg II.2 1.9 dCi 130 FAP ce n'est pas cela qui manque...
Message Lun 16 Juil, 2007 13:07
Morex a écrit:
En même temps, des Meg II.2 1.9 dCi 130 FAP ce n'est pas cela qui manque...


Oui probablement, comme les méganes d'ailleurs. J'hésitais avec une c4 , après essai, pas photo, je suis mégaphile :ouioui:

Voilà une solution: j'accepte son véhicule si il stipule sur le contrat de vente qu'il prendra des réparations à sa charge si refus de renault pour ce motif (dépassement révision). ::ange-demon-_006::

Vu que c'est un professionnel, ça devrait avoir une valeur juridique...
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
Dernière édition par ligaboy le Lun 16 Juil, 2007 13:07; édité 2 fois


Sauter vers: