Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.6 16v bva. Moteur qui claque et sent l'essence

Bonjour à tous, j'avais posté ici il y a quelques temps :

http://74221.aceboard.fr/74221-1910-4349-0-Bruit-bizzare-froid.htm



Ce matin j'ai démarré toujours ce drôle de bruit, une odeur de carburant pas possible, ça pu ! On a empesté tout le garage (pourtant ouvert puisque parking avec des dizaines d'emplacements), et résultat même à chaud maintenant il y a un bruit bizzare. Ca pourrait venir de quoi ? C'est normal que ça pu à froid ? Moteur 30 000 km. :)

Merci !

http://85.116.32.206/images/perso/1/bigruns77.gif
Pour pouvoir voir le lien faut être inscrit :?
Ah mince quelqu'un a modifié mes réglages, je modifie ça tout de suite.


Sinon je pense à un truc de temps en temps (et c'est très aléatoire) au ralenti ça se met à vibrer mais assez fort. De temps en temps aussi en roulant ça tremble, plein d'a-coups pourtant avec la boite auto il n'y en a jamais, ça lui prend de temps en temps. Bizzare non on dirait un problème d'injection ?
Personne n'a d'idée ?


Merci !
potter a écrit:
Ah mince quelqu'un a modifié mes réglages, je modifie ça tout de suite.


Sinon je pense à un truc de temps en temps (et c'est très aléatoire) au ralenti ça se met à vibrer mais assez fort. De temps en temps aussi en roulant ça tremble, plein d'a-coups pourtant avec la boite auto il n'y en a jamais, ça lui prend de temps en temps. Bizzare non on dirait un problème d'injection ?

Je pencherais pour un problème de bobine d'allumage :twisted: encore ces satanés bobines.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
potter a écrit:
Ah mince quelqu'un a modifié mes réglages, je modifie ça tout de suite.


Sinon je pense à un truc de temps en temps (et c'est très aléatoire) au ralenti ça se met à vibrer mais assez fort. De temps en temps aussi en roulant ça tremble, plein d'a-coups pourtant avec la boite auto il n'y en a jamais, ça lui prend de temps en temps. Bizzare non on dirait un problème d'injection ?

Je pencherais pour un problème de bobine d'allumage :twisted: encore ces satanés bobines.

mais ça ne le fait que de temps en etemps à l'arrêt ça se met à vibrer le ralenti augmente. idem pour l'odeur çe ne le fait que de temps en temps ça pu très fort (comme les anciennes voitures à starter ça pu) et de temps en temps même nez collé à l'echappement ça ne sent rien.

Bizzare b_izzare. :)


Tu penses donc que ce serait ça ? d'autres avis ?

Merci !
potter a écrit:
tioobs a écrit:
potter a écrit:
Ah mince quelqu'un a modifié mes réglages, je modifie ça tout de suite.


Sinon je pense à un truc de temps en temps (et c'est très aléatoire) au ralenti ça se met à vibrer mais assez fort. De temps en temps aussi en roulant ça tremble, plein d'a-coups pourtant avec la boite auto il n'y en a jamais, ça lui prend de temps en temps. Bizzare non on dirait un problème d'injection ?

Je pencherais pour un problème de bobine d'allumage :twisted: encore ces satanés bobines.

mais ça ne le fait que de temps en etemps à l'arrêt ça se met à vibrer le ralenti augmente. idem pour l'odeur çe ne le fait que de temps en temps ça pu très fort (comme les anciennes voitures à starter ça pu) et de temps en temps même nez collé à l'echappement ça ne sent rien.

Bizzare b_izzare. :)


Tu penses donc que ce serait ça ? d'autres avis ?

Merci !

oui, je confirme pour l'avoir eu. Normalement pris en charge par rono; Fait leur un courrier recommandé si ils ne veulent pas prendre en charge.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:


oui, je confirme pour l'avoir eu. Normalement pris en charge par rono; Fait leur un courrier recommandé si ils ne veulent pas prendre en charge.


Ok. :) Et toi quels étaient tes symptômes ?

De toute manière j'ai le contrat d'entretien. :)
Dernière édition par potter le Mer 24 Mai, 2006 15:05; édité 1 fois
Petit rappel: ne pas utiliser la fonction "citation" inutilement, cela facilitera la lecture pour tout le monde.

Merci de votre compréhension :wink:
Oui car dans le cas present cela n'apporte rien :shock:
Voilà j'ai modifié. :)

Désolé. :oops:
La voiture est chez Renault il réfléchissait mais ne voit pas ce que ça peut être c'est aléatoire quand ça broute. Par contre ça claque toujours à froid. Il a dit que si c'était les bobines ce ne serait pas aléatoire, enfin bref ils vont regarder....
potter a écrit:
La voiture est chez Renault il réfléchissait mais ne voit pas ce que ça peut être c'est aléatoire quand ça broute. Par contre ça claque toujours à froid. Il a dit que si c'était les bobines ce ne serait pas aléatoire, enfin bref ils vont regarder....

La mienne tournait sur 3 pattes de temps en temps à froid et sentait très fort l'essence. Puis, une fois les 20 secondes de passés, tout rentratit dans l'ordre. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bon, j'en revient à l'instant voilà leur diagnostic :




"Mais monsieur on l'a branché à la valise, tout va bien" !



Super donc je suis un menteur j'invente tout, je fabule. Le matin même le moteur avançait par a-coups en prmière comme si j'accélérais je coupais j'accélérais je coupais... Plein de symptômes bizzares des fois le ralentit augmente et ça vibre même sans clim. Tout vibre à l'intérieur.


La tienne tournait sur 3 pattes pourquoi ?
Message Mar 13 Juin, 2006 17:06
potter a écrit:
Bon, j'en revient à l'instant voilà leur diagnostic :




"Mais monsieur on l'a branché à la valise, tout va bien" !



Super donc je suis un menteur j'invente tout, je fabule. Le matin même le moteur avançait par a-coups en prmière comme si j'accélérais je coupais j'accélérais je coupais... Plein de symptômes bizzares des fois le ralentit augmente et ça vibre même sans clim. Tout vibre à l'intérieur.


La tienne tournait sur 3 pattes pourquoi ?

à cause d'une bobine. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: