Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.5 DCI 80 ne démarre plus

Bonjour,

cela fait 3 semaine que ma voiture ne demare plus...
Renault megane 2 1.5l dci 80ch 5 porte ...


Apres plusieur message de personne sur different forum ... et differente recherche... ont ma conseiller de changer les 3 fusible qu'il y a sur le boitier rouge sur la baterie (il apelle sa un calculateur..)
Donc avec mon pére (oui cest plutot lui qui repare ma voiture) on a acheter cest fusible (20euro) et on les a remplacer...
La voiture ne demare toujours pas...
On a tester la batterie (avec un testeur) tout les voyant sont au vert... essui glace fonctionne, radio vitre , lumiere...
On a regarder si l'eletricité passer bien au niveau de tout les cable du calculateur... impecable..
On a tester un fusible qu'il apelle Demarage moteur... (quelque chose comme sa).. il fonctionne ...

Donc quand on essaye de demarer, il y a un clik qui se fait dans le moteur... se clique se situe vers le coté de la batterie...
Donc nous on penser vraiment a un probleme electrique un fusible ou autre...
La maintenant mon pére pense plus au demareur et des personne sur les forum me disent sa aussi...
On a eu un peu de mal a trouver le demareur, on la trouver on pense en dessou de la batterie un peu prés... et vraiment pas accesible... donc si vous pouvez deja m'indiquer ou il est precisement et comment en avoir l'accesibilité...
Mon pére voulais taper dessu pour essayer de decoler les charbons et demarer...pour voir si sé sa, mais on a pas reussi a vraiment bien tapé dessu vu que c'est pâs accesible.
Ensuite on a essayer de demarer en poussant (10 essai...) On a pas reussi, mon pére se demande si il est possible avec cette voiture de demarer en poussant ? ou il y a une securité? merci...

Voila... donc si vous pouvez nous aider... nous sugerer des chose.... etc... MERCI beaucoup...
envie d'evité renault quand méme... apres si il y a un mecano ... ! voila merci d'avance

CORDIALEMENT

VINCENT


Edit Modo : Modification du tag (Master II :arrow: Mégane II) et du titre
_________________
renault megane 2 1.5 80 dci année 2002
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
Le clic c'est peut être le bruit du lanceur du démarreur.
Il est bien caché, en tout cas il entraine la couronne sur le volant moteur.
( entre le turbo et l'echappement coté tablier ?)
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
eu ok... donc d'apres toi il faudrais que je fasse quoi ?
_________________
renault megane 2 1.5 80 dci année 2002
Message Mer 04 Jan, 2012 23:01
Si je comprends bien le démarreur n'entraine pas le moteur.
C'est possible que cela vienne du démarreur.C'est pas un diag.
La batterie est à +12V ou plus? => voltmètre
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: