Bonjour à tous,
Après avoir consulté pendant des années le forum pour des pannes typiques sur moteur K4M (la voiture es tune mégane 1 ph2 moteur 1.6 16S de 2001). Notamment problème de démarrage aléatoire, réglé par le remplacement du capteur de PMH (point mort haut).
Ma maman vient de me dire qu'elle a rencontré les problèmes suivant:
le voyant STOP s'est allumé puis la voiture à brouté, le plus souvent en seconde en accélérant en sortie de rond point.
Puis maintenant le voyant STOP + Injection (voyant moteur avec marqué STOP dedans) et les mêmes symptômes.
Il y a quelques temps elle avait eu des PB de démarrages la cause étant la cosse de la batterie fêlée. Je l'ai réparé. (à vérifier si ma réparation est toujours bien efficace).
Depuis 1 an elle a la jauge d'essence dont l'aiguille a passé le niveau max et enfin la température extérieure affiche toujours 15 à 20 degré de moins que la normale.
La semaine dernière une ou deux fois la voiture avait brouté (à priori sans voyant)
Ce matin c'est l'autoradio qui ne fonctionnait plus, puis elle a eu les voyants comme indiqués ci-dessus.
Enfin pour finir elle a eu du mal a fermer la voiture (ca ne voulait pas fonctionner avec le bip) puis par miracle elle s'est fermée. (quand elle mettait la clef dans la serrure que les portes se verrouillaient et pas le coffre)....
D'ici 10j j'irais faire un Diagnostic visuel et OBD (type ELM327) pour voir si je vois quelque chose tout en changeant la cosse de la batterie.
(elle a vérifier l'huile et liquide de refroidissement tout semble RAS).
Je viens vers vous afin de savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème et d'ou pouvait venir le problème? (cosse de batterie, alternateur HS, batterie, PBt de masse....).
PS: Enfin il est fort probable que j'ai plusieurs panne!
Cordialement,
Stéphane,