Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Voyant injection clignote

Bonjour a tous!
je viens car la je sèche.
J'ai une Mégane I 1.9 DTI 100cv de 2000 (F9Q-736)
Et c'est une vieille coquine!
Je l'ai récupéré car elle ne démarrait pas a cause du voyant antidem; de plus rien d'électrique ne fonctionnait dans l'habitacle (warning, vitre électrique, essuies glaces, feu...).
J'ai trouvé beaucoup de corrosion dans le boitier ou se trouvent les gros fusible du compartiment moteur près de la batterie.
Après avoir refait quelques contacts, un coup de clé a suffit a la faire démarrer!
Mais deux jour après, en pleine nuit elle s'est mis a délirer et à s'allumer, à faire fonctionner les essuies glaces et plein de trucs bizarre jusqu'a sécher la batterie (c'est un gardien qui l'a vu s'animer...)
Je change la batterie et rebelote, elle ne démarre plus

Quelques mois plus tard, armé de courage je me relance sur cette voiture maudite.
J'ai donc mis toutes mes alims de la batterie en directe pour lever le doute sur cette infâme bus a fusible du compartiment moteur.
Le contact mis, le voyant antidem rouge s’éteint mais j'ai le voyant injection qui clignote et empêche tout démarrage.
Les seules choses ne fonctionnant plus dans l'habitacle sont:
L'ouverture a distance, la centralisation par la serrure conducteur (mais le bouton centralisation dans l'habitacle fonctionne bien...), et chose bizarre des + "contacts" sur la broche 1 de la prise diag au lieu de + "permanent"...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ou chose qui pourrait m'aider se serait les schéma de câblage de l'UCH et de la prise diag

Merci d'avance camarades
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 07:10
nathmegh a écrit:
J'ai donc mis toutes mes alims de la batterie en directe pour lever le doute sur cette infâme bus a fusible du compartiment moteur.


ça c'est le genre de truc à ne JAMAIS faire.. sauf si tu veux faire exploser la batterie ou carrément foutre le feu..

S'il y a des fusibles, surtout de si gros calibre, c'est qu'ils sont utiles.. En cas de court-circuit.. sur un test.. tu fous le feu direct s'il n'y a pas de fusible..

Je ne fais pas de diag dans le domaine de l'automobile : donc mes commentaires qui vont suivre sont à prendre avec des réserves.

l'UCH gère sur ta voiture, les essuie glace, warning.. ton problème semble lié à l'UCH.

Je regarde dès que possible pour le branchement de la prise DIAG.

Le +12v est sur la pin 16 et non la pin 1 sur la prise de diag (d'après mes recherches)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour l'instant c'est du provisoire, juste un lever de doute je vais retrouvé un boitier a fusible en bon etat après mais pour l'instant je veux du résultat...

Et si par hasard tu aurais les branchement pour l'uch sa serait pratique pour essayer de remonter le problème...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 15:10
nathmegh a écrit:

pour l'instant c'est du provisoire


je me doute bien que c'est du provisoire.. (et je comprend la motivation), mais fais vraiment attention.. c'est risqué :wink:

merci pour la piqure de rappel, je cherche la prise diag là :

Je prends la doc de la Laguna II, mais ça ne doit pas changer

1 0.5 AP10 + APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FEUX STOP
4 0.35 M MASSE
5 0.35 N MASSE ELECTRONIQUE
6 0.35 133B SIGNAL CANH TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
7 1.0 HK7 SIGNAL Diagnostic K 2000
14 0.35 133C SIGNAL CANL TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
16 0.5 BCP4 + BATTERIE COUPE-CIRCUIT PROTEGE FUSIBLE MEMOIRES

Tu peux donc être rassuré, sur la pin 1, tu as le +APC
c'est sur la pin 16 qu'il y a le +permanant

:wink:

En espérant que la prise de diag te permette de diagnostiquer l'UCH.. car vu l'age de la voiture, le diag via la prise n'était pas une obligation, certains calculateur ne sont peut-être pas reliés
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour le branchement de la prise diag et en effet ca doit etre normalisé.
ca me rassure pas trop le +12 permanent borne 16, je vais vérifier ca cette aprem
Message Mer 31 Oct, 2012 23:10
après vérif j'ai rien en borne 16 sur cette foutu prise diag
en revanche 2 autres détails
- pour le récepteur infrarouge, est ce normal d'avoir 2 alim et une masse?
- j'ai mes antibrouillard avant qui ne peuvent s'éteindre qu'en enlevant les fusibles...

Quelqu'uns aurait plus d'info ou les schémas de câblages???


Sauter vers: