Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] voyant airbag allume

En décembre 2006 je ramene ma Megane 1.9 DCI au garage car le voyant de l'airbag restait allume en permanence ou de temps en temps. Ils prennent ma voiture et la passe au banc electronique et descelle une panne sur le commutateur d'air bag. Donc réparation avec remplacement de commande sous volant et commutateur rotatif + MO = 196 €.
Seulement le probleme est reapparu apres quelques mois. Je suis retourné au garage et la je suis tombé sur un mécanicien plus honnete qui me dit que celà provient de la connexion de cables qie se trouvent sous les siéges avants. Il a passé sa main dessous a bougé les cables et le voyant c'est eteint. Cecei c'set produit encore une fois il n'y a pas tres longtemps lorsque j'avais voulu reculer mon siege pour nettoyer dessous.
Tout ça pour dire que je me suis fait trés probablement ARNAQUE lors de la premiere intervention. ils m'ont remplacé des pieces qui n'avaient pas lieu d'etre et corrigé le problémes en reconncectant les fils sous les sieges.
Donc avant tout remplacement de piéces couteuses et inutiles regardez vos connexions sous les siéges.
Merci RENAULT
Message Mer 19 Nov, 2008 18:11
Bonjour,


Pb déjà connu y compris sur les Lag 2. De maints témoignages existents déjà sur le forum.

Tant qu'on n'arrivera pas à faire comprendre que la valise n'est pas le messie à tous les mécaniciens auto ce genre d'avatars perdurera.

Trop tard pour faire des réclamations les réparations ne sont garanties qu'1 an de plus qu'est-ce qui te dit que la pièce n'était pas aussi en vrac ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: