Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] vitre Ar qui tombe (encore ...!)

Bonjour,
Sur ma Megane I break de 2002 (vitres AR elec) :
Après la vitre AR droite changée sous garantie il y a 1 an et 1/2 (garantie Or 1an), voilà que c'est au tour de ma vitre AR gauche de "descendre" librement ... :boude:

J'ai cherché sur le forum, je ne suis pas le seul loin de là apparement et pas mal de modèles sont concernés depuis pas mal de temps ...
Si j'ai bien suivi, il n'y a pas trop le choix : :nonnon: direction renault et 200€ pour tout remplacer alors qu'une pièce en plastique est défectueuse.

Mon taux main d'oeuvre étant à 0€ :mrgreen: , je peux donc passer plus de temps que si c'était mon garagiste préféré.
Il y a peut-être moyen de faire quelquechose sans passer par un remplacement complet ?
Quelqu'un a-t-il déjà "ouvert la bête" pour ce problème ?
Quelqu'un aurait la vue de cette maudite pièce en plastique ?
La vue du MR 365 pour Megane I chapitre 72A ?
:pense:
Désolé j'ai pas le MR365 ...

Par contre j'ai le MR313 de la Még 1 qui me donne ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Vitre_arriere_megane_1_break.jpg

C'est ce que tu voulais ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Déplacé => rubrique mécanique
Merci bien, je vais regarder çà ce week-end je pense, une fois la porte dégarnie j'y verrais plus clair, je ne sais pas si c'est cette fameuse pièce qui ne tient pas.

En tout cas merci, j'ai la partie du MR qui traite du dégarnissage de la porte AR des Megane II avec les vues du mécanisme. Il doit bien y avoir des différences, j'espère quelles ne seront pas trop importante.

Désolé, pour la mauvaise section, j'ai hésité un peu vu que çà traite de la partie mécanique d'un accessoire électrique ...
Bonjour,
Je n'ai pas le MR de la Megane I pour le dégarnissage de la porte AR.
Pour les megane II il est indiquer "Déclipper la trappe de la garniture à l'aide de la pince à dégrafer "

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce bien comme celà qu'il faut procéder ?
'lut

Ceci devrait t'aider ...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.degarnir_1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.degarnir_2.jpg

(c'est tout ce qu'il y a dans la doc)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon ben, merci bien pour le MR, j'ai rien cassé, :P , :
La poulie/arrèt de gaine du cable avait cassé, le cable était sorti des gorges de la poulie et l'avait abimée=> commande d'un ensemble chez Renault (plus cher que chez des revendeurs mais modèle pour Megane I break AR n'ont pas l'air courant : en plus les nouveaux de chez Renault ont l'air plus costaud) et pose puis remontage garniture de porte.

Tout marche bien.
Le plus chiant c'est de savoir où tirer pour dégarnir la porte. (heureusement que le MR est là ...merci)
Après c'est vraiment tout simple. :D
Message Dim 16 Sep, 2007 17:09
Je suis assez d'accord ,

Le plus flippant c'est quand on doit tirer sans savoir si ça coince ou pas (du fait du joint silicone ou autre )


Mais content que ce se soit bien passé.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: