Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Vibrations côté droit mégane [Réglé]

Bonjour,

J'ai un problème de vibrations sur le côté droit de ma Mégane Break DCI 102cv année 2002 150000 kms. C'est comme un bruit de roulement pas rond qui fait vibrer la voiture.
Cela s'entend plus particulèrement sur une route en mauvais état, à la sortie des dos d'ane et plutôt à basse vitesse. Cela disparaît si je débraye ou à point mort.
J'ai remarqué cela depuis 4 ou 5 mois environ.
Depuis, j'ai changé les amortisseurs avant, cela n'a rien changé. J'ai changé le roulement avant droit qui avait du jeu, toujours pareil.
Le we dernier, le tuyau d'échappement a cassé, je l'ai fais réparé et le mécanicien a remarqué que le support moteur (bielette sous la boîte état usé), je l'ai fait changé avec espoir d'avoir résolu mon problème de voiture.
Toujours la même vibration, je n'ai plus d'idée, avez vous une idée ? Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Merci pour vos idées....
bonsoir
fait une recherche sur le net avec le terme "support moteur scenic"
il y a de quoi lire.
Dernière édition par santana6 le Jeu 20 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
Bonsoir,

merci Santana6, j'ai bien sûr fait ce type de recherche et cela me donne un doute de changer ou non le support droit du moteur car ce qui ne me semble pas logique, c'est que les vibrations disparaissent quand je suis à point mort ou en débrayant. A l'arrêt si je suis au ralenti ou si j'accélère, il n'y a pas de problèmes. Le bruit entendu, sorte de grognement basse fréquence arrive surtout quand la voiture s'affaisse en sortie de dos d'ane par exemple.
bonjour
c'etait juste une suggetion mais regarde le lien ci-dessous le cas de balbearing ressemble etrangement au tien.
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-techniqu..amp;new=0&nojs=0
Oui merci, j'ai vu le sujet sur la Scenic.
J'ai commandé le support moteur haut / droit et le ferai changer courant semaine prochaine.
Je vais bien voir si le pb persiste. je ne sais pas si la rondelle métallique devra être rajoutée pour ma Mégane break comme pour le Scenic.

Je te tiens au courant.
Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que mon problème est résolu. Il s'agissait bien du support moteur en haut à droite. Le défaut n'était pas visible mais il était usé. Cela a été un peu galère car j'avais commandé la pièce sur OSCARO.COM mais il était impossible de monter la pièce car différente de la pièce d'origine, j'ai été obligé de la retourner. J'ai finalement acheter la pièce chez Renault (2 fois plus cher) mais bon l'histoire se termine bien car plus de vibration.

Donc tout va bien et c'est reparti pour quelques milliers de kms sans ennui. En tout cas, je l'espère.

Merci beaucou à tous pour vos commentaires et en particulier Santana6 pour la piste SCENIC.
de rien ! :kiss: et merci pour le retour.
avecdenis a écrit:
(2 fois plus cher)

Deux fois plus chère que quoi ?
Je veux dire la pièce achetée chez Renault 2 fois + chère que sur Oscaro mais bon c'est la même que la pièce originale et surtout elle s'est montée correctement ça fonctionne.

A préciser, le trés bon comportement de Oscaro.com qui m'a tout remboursé même le port retour en qq jours seulement. Bravo, j'apprécie.
Message Ven 04 Fev, 2011 00:02
Pour une fois que ce site de m**** fait quelque chose de bien :eyes:


Sauter vers: