Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Trou à l'accélération et bruit mécanique

Hier, en montant une bonne cote à vitesse soutenue, ma mégane 1,4 16V s'est mise à trembler et à caler. Je me suis mis sur la BAU et j'ai soulevé le capot moteur. J'ai remis le contact et j'ai entendu un bruit de claquement comme si je perdais une bielle (?!?).
Le bruit à disparut après quelques secondes et je suis reparti à allure très modéré. J'ai remarqué qu'elle avait des trous à l'accélération depuis la panne.
Je pense au capteur PMH qui serait défaillant. Est il possible qu'un mauvais capteur PMH décale ma distrib temporairement ce qui expliquerait le claquement mécanique et les trous à l'accélération ?
Nota : j'avais déjà nettoyer mon capteur PMH à cause d'un démarrage difficile cet été.
K4J750, mars 2000, 156000 km
Pannes déjà rencontrées : bobine à 80000 km et capteur PMH à 154000 km.
Bonjour/merci :?:
Bonjour,
Hier, en montant une bonne cote à vitesse soutenue, ma mégane 1,4 16V s'est mise à trembler et à caler. Je me suis mis sur la BAU et j'ai soulevé le capot moteur. J'ai remis le contact et j'ai entendu un bruit de claquement comme si je perdais une bielle (?!?).
Le bruit à disparut après quelques secondes et je suis reparti à allure très modéré. J'ai remarqué qu'elle avait des trous à l'accélération depuis la panne.
Je pense au capteur PMH qui serait défaillant. Est il possible qu'un mauvais capteur PMH décale ma distrib temporairement ce qui expliquerait le claquement mécanique et les trous à l'accélération ?
Nota : j'avais déjà nettoyer mon capteur PMH à cause d'un démarrage difficile cet été.
K4J750, mars 2000, 156000 km
Pannes déjà rencontrées : bobine à 80000 km et capteur PMH à 154000 km.
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 08:10
Bonjour
une 2è bobine? :-/

De rien :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 02 Dec, 2008 12:12
Problème reglé : Il s'agissait de mes bougies d'allumage qui s'étaient desserrées (3 sur bougies s'étaient desserrées). Sur l'une d'elles, l'electrode s'est même cassée (ça devait être l'origine du bruit mettalique que j'avais entendu). J'ai en plus grillée 2 bobines. Cout de l'opération 150 euros.


Sauter vers: