Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] traitement et purification d'une clim mégane 1

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Comme il est conseillé de traiter lorsque la clim a été inutilisée pendant plusieurs années, j'ai donc acheté une bombe aérosol PRO chez Citroen.

Je souhaite connaitre le mode opératoire pour traiter une Mégane 2 phase 2 1,6i berline.

Jean
euhh Mégane 1 ou 2 ?? je sais plus trop là ...

la bombe c'est pour nettoyer les tuyaux d'air pas pour vérifier le fonctionnement de la clim non ??

une clim qui a pas tourné depuis longtemps c'est plutôt le fluide frigo qui est parti et les joints caoutchouc qui se sont bouffés .. en espérant qu'il n'y ait pas d'oxygène qui soit rentré dans le circuit car des fois ça fait des choses bizarres dans le compresseur

la première chose a faire c'est un contrôle étanchéité puis remplissage (avec traceur) la bombe ce sera pour après si ça pue
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Comme il n'y a pas de réponse, j'ai trouvé ce lien:

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet70221.htm
Jean
Bonjour,

Pas évident de trouver l'entrée d'air habitacle (air recyclé) sur ce modèle ?

Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2016 10:06
Il doit être pas loin de la boite à gant non ?

Sinon tu accèdes à la boite contenant le filtre d'habitacle.

Ma voiture a subit une fois un traitement il y a 9 ans (lors de la dernière recharge.. où on m'avait dit "ya plus de gaz dans vot clim vous allez casser le compresseur"... alors que en fait, tout était bon.. merci Norauto Illkirch pour ce genre de manoeuvre débile.)

Quand ça pu, je change le filtre d'habitacle qui contient un filtre à charbon actif.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
voir ma réponse sur ton autre topic pour savoir ou il est ...

https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-emplacement-..abitacle-t47903.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

Les indications données sur les différents liens sont assez confuses. Voir également:
https://www.youtube.com/watch?v=0wI2PvHiOEI

A mon avis, le mode opératoire pour que le produit arrive à coup sur à l'évaporateur, pourrait être:
-Dépose du filtre habitacle
-Mettre la ventilation frontale en mode air recyclé.
-Vaporiser le produit dans le compartiment du filtre habitacle

Question:
L'air qui traverse au départ le filtre habitacle est il de l'aspiration habitacle ou du refoulement dans l'habitacle ?

Jean
:pense: le plus simple : tu m'envoies par MP une adresse mail valide et je t'nenvoie la doc sur chauffage / clim

sinon on a pas fini a faire le circuit tronçon par tronçon
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Comme mon compte est récent, je ne peux pas envoyer des MP.
Voici mon Tel pour que tu puisses m'indiquer ton mail:

censuré
Jean
Message Dim 03 Juil, 2016 18:07
MP réussi !
Jean


Sauter vers: