Mégane 1 1.6e de 96, moteur K7M. Salut à tous !
Alors pour vous mettre un peu dans le bain, voilà les misères récentes de titine :
- Ca faisait environ 1 mois que j'avais des ratés, de plus en plus violents. Après expertise, on m'a fait changer le faisceau de bougies, mais ça n'a rien changé. Quand la voiture avait des ratés, un bon coup d'accélérateur à 6000tr/min, et elle se remettait en fonctionnement normal
- Puis un jour, la semaine dernière, impossible de la démarrer normalement: moteur qui vibrait à l'arrêt (et qui a du me démonter quelque chose dans le pot parce que ça cliquette depuis), 80km/h maxi, gros barrouf. En tripotant un peu, j'me retrouve avec deux bougies dans les mains
. Résultat, samedi dernier je change une bobine d'allumage, et là, bonheur, ça remarche impec.
- Mardi, impression que la voiture n'a rien dans le sac, aucune pêche. Et c'est le cas, 90 km/h max, mais aucun bruit anormal, et elle tourne bien sur 4 cylindres. Par contre, si j'la pousse dans les tours, tout à coup elle reprend son régime normal et j'me prends un bon coup de pied aux fesses
, mais bon, pas à chaque fois.
Alors comme j'ai, ça va de soit, le collecteur fendu, est ce que la perte de puissance peut venir de là ?
Ou alors faut-il que je cherche du côté du capteur de PMH, de la vanne EGR, où je ne sais quoi. J'ai bien fait une recherche, mais j'ai pas réussi à trouver si le collecteur pouvait générer une si grosse perte.
Pour info, il est fendu depuis au moins 6 bon mois...
Merci !