Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Toune sur 2 cylindres

bonjour a tous , j ai une megane de 96 1.6e qui tourne très mal (sur 2 cylindre) et et quant je bouge la prise du calculateur elle tourne mieux
j ai controlè les filles c est ok avez vous une idée merci
Dernière édition par Transam le Dim 30 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
re personne pour m aide ? :prie:
Commence par changer les bobines d'allumage, c'est la maladie sur les 1.6e.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mai, 2010 23:05
Le 1,6e K7M n'a pas cette maladie du 1,6 16V K4M :nonnon:

Je commencerais par un peu de nettoyage lubrification des cosses du calculateur......

+ un historique et nettoyage/remplacement si nécessaire du filtre à air, et des bougies......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
le bocal de liquide de lave glace se trouve au dessus du connecteur du calculateur et cas de débordement au remplissage j'ai deja vu du liquide glisse entre connecteur faisceau / calculateur
conséquence fonctionnement erratique
remède : séchage et nettoyage du peigne faisceau
en tout cas rapide et pas cher de vérifier
salut voila j ai vient au nouvelle j ai verifier les bobine elles sont bonne ,j ai remarque une chose deque j appui avec le doit sur la resine du calculateur. elle tourne bien conclusion je pence ce le calculateur ?que pence vous
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/04/mini_10050403321245108.jpg
Dernière édition par zorg le Mar 04 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois
salut alors pas d idée ?
Ben ... désolé mais le calculateur semi manuel ce n'est pas courant ....

Et comme le mien ne ressemble pas à ça ...

Calculateur en résine ??? :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91 a écrit:
Le 1,6e K7M n'a pas cette maladie du 1,6 16V K4M :nonnon:

Je commencerais par un peu de nettoyage lubrification des cosses du calculateur......

+ un historique et nettoyage/remplacement si nécessaire du filtre à air, et des bougies......


pas trop d accord avec toi
les bobines petent bien aussi sur les K7M
en plus c est du jumo statique
donc 1 bobine qui pete
2 cylindres qui lache.
cylindre 1/4 ensemble
et 2/3 ensemble

dc moi aussi je partirai sur 1 bobine
Dernière édition par Bib30600 le Sam 08 Mai, 2010 09:05; édité 1 fois
bonjour mais comment vous pouvez explique ,qu une simple préssion sur le sur le calculateur .le megane tourne bien :pense:
je pence que ce si exclu les problemes des bobines
slt alors plus de reponce pour mon probleme
salut
alors de souvenir le calculo est a l AVD
normalement tu doit avoir un joint sur l arrete de l aile qui protege le calculo de la flotte
si pas de joint
1° voir si la prise calculo n est pas oxydee.
2° remettre un joint...

sinon voir un faut contact dans la prise
essaye de vrier les cosses en question
Message Jeu 17 Juin, 2010 18:06
bon soir apres l avoir verffier chez renault conclusion une soudure qui a lache dans le calculateur super. il faux le changer
une question esque pon enleve la resine ou pas avez vous une idee svp merci


Sauter vers: