Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Suite changement autoradio , ceux ci ne fonctionnent plus

Bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème.

Je viens d'acheter une Mégane de 2001 qui était équipé d'un autoradio radio K7 radiosat. Voulant passer au cd, j'ai acheter un autoradio radiosat cd.

Problème au branchement de celui ci, il ne s'allume pas. Pire encore, au branchement de l'ancien K7, celui ci ne s'allume plus non plus.

J'ai bien vérifié le fusible de l'autoradio sur le tableau de bord ( 15A ), aucun problème, il est bon.

Je suis un peu désespéré et j'espère n'avoir rien cassé, pourtant je n'ai fait que changer d'autoradio.

Je vous remercie par avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne année. Cordialement
Bonjour, ce matin j'ai réussi a faire remarcher le poste K7, il suffisait simplement d'attendre quelques secondes pour que 0000 s'affiche. Mais rien a faire pour le radiosat cd qui refuse de marcher :nonnon: . Pensez-vous que l'autoradio est HS ou que les connectiques ne soit pas les meme entre K7 et CD. Les deux autoradios proviennent d'une mégane 1 phase 2.

Si quelqu'un a des infos a ce sujet ou des idées, elles seront bien évidemment les bienvenues.

Merci par avance pour vos réponses.
Toujours personne? Bon bah tant pis pour moi, je vais essayer de voir ailleurs!!
qand tu l'as recuperé il marchait ? parce que, les ISO derriere sont standart, les seuls chose qui differere de temps à autre sont les + APC et + Permanent (fil généralement Rouge et Jaune) donc même si il était inverser il s'allumerer mais il ne garderai rien en mémoire. Vérifie ta source de provenance...
et je te confirme qu'il n'y a pas de difference notoire, sur les iso (Renault) sont aux standart renault. les seul chose ou tu peux parfoit avoir des soucis sont les affichages déporter!

donc pas d'inquiètude sois le poste est HS sois tu as mal connecter un truc, ou vois la notice de l'autoradio en cas de coupure d'alimentation, il y'a peut-être une manipulation a effectuer.
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Message Dim 04 Jan, 2009 10:01
Merci de ta réponse Mins`95, en fait j'ai acheter l'autoradio cd sur Ebay, et le vendeur stipulait bien qu'il fonctionnait, après ,il peut mentir.

En tous cas rien a faire, pas moyen de l'allumer. Je vais contacter le vendeur pour avoir plus d'infos.

Donc l'autoradio est HS d'après toi, car les connecteurs iso de ma mégane rentre parfaitement bien dans l'autoradio et je les ai bien brancher.Et j'ai regardé la notice, rien n'est marqué concernant une coupure d'alimentation ,je pense qu'il doit n'y avoir aucune manipulation.

En tout cas merci encore, au moins je suis soulagé et je vais pouvoir me retourner contre le vendeur.


Sauter vers: