Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] sifflement boite de vitesse en 5e,et bruit de frottement

Bonjour a tous.
J'ai acheté 1 megane classique 1,9ldti de 2002 il y a 2 ans,et j'ai 1 sifflement au niveau de la boite de vitesse quand je roule en 5e surtout au niveau des reprises a bas régime.Je ne me suis pas inquièté outre mesure durant 30 000km,mais il y a 1 mois en roulant sur l'autoroute(en 5e)la vitesse sautait tout les 20 km,et je me retrouvait au point mort!Rien de dramatique pour 1 voiture de 158000kms,mais hier soir apres 80km de route,1 bruit effrayant se produisait en 3e,et disparaissait en 4e,puis revennait toujours si effrayant quant je retrogradait en 3e.Heureusement j'etais arrivé pres de chez moi,et j'ai garé la voiture et j'ai dormi.Ce matin je reprend la Megane pour l'ammener chez Renault,et ...aucun bruits!!!!j'ai quand meme pris rendez-vous,mais bien sur je me méfie du Diagnostic.
Si quelqu'1 peut éclairé ma lanterne avant de me lançer dans les frais de changement de boite,de cardan,de volant moteur,ou autre embrayage,cela me déstreesserai 1 peu.Merci.Pour info,j'habite en Espagne,et la méganne est immatriculée en Espagne,donc les garages 1 peu moins cher qu'en France,mais quand même!!!
Hasta luego!
_________________
meganiski ki fè du bruit en 3eme et pas tout l'temps!!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Oct, 2011 16:10
Bonjour et bienvenue

tu as malheureusement
- soit desserré la vis de maintien de l'arbre secondaire
- soit desserré l'écrou de l'arbre primaire
- soit cassé un roulement

Dans ce cas, le gros bruit est celui d'un pignon qui grignote le carter en alu
=> boite HS :ko:

Dès que la 5è se met à sauter, il faut ouvrir la boîte: on peut encore réparer, mais là, je crains que ce ne soit trop tard
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

tu as malheureusement
- soit desserré la vis de maintien de l'arbre secondaire
- soit desserré l'écrou de l'arbre primaire
- soit cassé un roulement

Dans ce cas, le gros bruit est celui d'un pignon qui grignote le carter en alu
=> boite HS :ko:

Dès que la 5è se met à sauter, il faut ouvrir la boîte: on peut encore réparer, mais là, je crains que ce ne soit trop tard

Merci pour ta réponse rapide!qui ne me rassures pas vraiment.Comme Renault ne pouvait pas regarder la megane avant lundi,j'ai loué 1 voiture pour 1 semaine(en espagne c'est pas cher:60€!)Et ce matin j'ai roulé avec la megane environ 15 bornes et aucun bruits!mais si le mal est fait,pas la peine d'attendre d'etre en rade sur 1 voie rapide pour agir,c'est a dire faire réparer ou racheter 1 bagnole,ou pourquoi pas louer a 60€/semaine quand j'ai besoin!je vous dirai le diagno de renault la semaine prochaine,et le cout! :nonnon:
Avec Renault,tout les jours 1 bruit nouveault :prie:
_________________
meganiski ki fè du bruit en 3eme et pas tout l'temps!!!!
perso sur ma megane j'ai eut les memes symptome et je n'ai pas eut la chance de faire autant de kilometre entre le sifflement et la boite qui fait craque
la mienne avait 300.000 kilometre et je l'ai rendu a un collegue mecano qui lui la remise en circulation
ps:je n'ai pas attendu que la boite explose , j'ai arreter de rouler des que la 5eme a sauter pour revenir au point mort
apres demontage l'ecrou qui tient le pignon de 5eme desserrer
Bonsoir,
J'ai donc porté la Meganne chez Renault pour le Diagnostic:
Résultat:plus d'huile dans la boite,a cause d'1 fuite au niveau d'1 soufflet de cardan...
ils ont donc vidangés le demi-litre restant(quand meme 1 peu de limaille de fer)remis le plein d'huile de boîte après avoir changé le soufflet de cardan,changé la durite de turbo,et divers bricoles.415€ de facture quand meme,mais depuis la boite est douce et silencieuse.Plus d'horrible bruit en 3eme,et la 5eme ne saute plus(pour le moment!)Plus de sifflement en 5eme non plus(selon Renault,c'était la durite de turbo)J'ai donc repris la route :cool2: et pour le moment tout va bien.
pour info,le changement standard de la boite+embrayage coutait la modique somme de 2075€!!!!!!
Bonne route a tous.......
_________________
meganiski ki fè du bruit en 3eme et pas tout l'temps!!!!
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2011 19:10
Une boite ça se répare ., le tout étant de ne pas laisser les choses trop se dégrader et engendrer plus de dégât . :wink:


Sauter vers: