Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] rempacement moteur par moteur RS

Bonjour, j'ai pose une question sur le couple que pouvait supporter la boite de vitesse du 2.0 IDE.... afin de voir jusqu'au ou je pouvais aller pour augmenter la puissance et le couple...

mais je me suis dit que peut etre dans une megane coupe de 2000 il etait possible de mettre un moteur de clio RS , les premieres avec 172cv ???

Merci
A mon avis, il y a la boîte, mais aussi les transmissions qui risquent aussi de faire la tronche (non compte tenu d'un bon passage aux mines)....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Le couple du F4R monté dans les Clio RS ne fait que 200 Nm de couple comme celui du 2.0 IDE. Au niveau résistance de la boite je ne pense pas quil va y avoir de problème.

Au niveau de l'acouplement entre le moteur de Clio RS et la boite du 2.0 IDE je n'en sais rien.

Si tu arrive le mariage des deux, c'est a tes risques et périls en cas d'accident :roll:
tu fais ce que tu veux mais il y a gros risque de monter un moteur different sur une voiture !!!!!!
au niveau de la loi ,tu te places hors la loi : si tu as un accident grave et qu'il y a mort d'homme , tu risque la prison et plus!!!!!!!!!!!!

donc fait ton choix camarade!!!!!!!


tu trouve des clio RS en vente sur le marche!!!!!!!!! :wink:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 10:02
Aquarium a écrit:
tu risque la prison et plus!!!!!!!!

La peine de mort ? :lol:

désolé je sort :arrow:
PS: a mon avis tu peux croire aquarium ;)
bon ok c'etait juste une idee mais donc on peut rien faire pour augmenter le couple et la puissance d'une voiture... je parle que de 20cv..??

merci
Bah a part les puces electroniques (je prescise pour les malins qui passerait ici :mrgreen: ) je ne pense pas.
peut etre une prepa, un kit d'admission, une ligne d'echappement.
Accordiola1 a écrit:
Aquarium a écrit:
tu risque la prison et plus!!!!!!!!

La peine de mort ? :lol:

désolé je sort :arrow:


Pendons le au et court!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Aquarium a écrit:
tu risque la prison et plus!!!!!!!!

La peine de mort ? :lol:

désolé je sort :arrow:


Pendons le au et court!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:


::forum_006::

sinon oui une puce mais a part des chiffres que les vendeurs avancent je vois pas grand chose....

ou alors une boutique qui passe vraiment ta voiture sur un banc ou la c'est credible.... mouai... je vais pitetre rester avec mes 140 dada 8)
il faut se mefier des boutiques qui te disent que , avec leur puce, tu va gagner 30 cv!!!!!!!!!!
mets une admission direste et une ligne d'echappement differente de celle d'origine mais tu ne gagnera pratiquement rien en cv :wink:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Dernière édition par Aquarium le Lun 06 Fev, 2006 18:02; édité 1 fois
140ch c'est largement suffisant pour se faire chopper :mrgreen:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 18:02
sur un moteur essence atmosphérique (pas de turbo), le couple maxi du moteur est limité par la quantité d'air qu'il peut aspirer. il faut de l'air pour bruler le caburant...

Tu auras beau modifier l'injection, ca ne changera pas le remplissage en air donc pas de gain de couple.

L'augmentation de puissance ne peut donc se faire qu'en repoussant la limite du regime max. Autant dire que tu ne t'en serviras donc jamais... a part un départ arrêté au péage.

Pour augmenter le remplissage, il faut modifier les arbres, à cames, le circuit d'admission, l'echappement, etc... ou greffer un turbo. Mais là, c'est un autre chantier, et qui remet en cause la fiabilité.

140 ch et 200Nm, c'est déjà pas mal pour une voiture d'1,2tonnes, non ? ::amour_000::
Message Lun 06 Fev, 2006 18:02
barn a écrit:
sur un moteur essence atmosphérique (pas de turbo), le couple maxi du moteur est limité par la quantité d'air qu'il peut aspirer. il faut de l'air pour bruler le caburant...

Tu auras beau modifier l'injection, ca ne changera pas le remplissage en air donc pas de gain de couple.

L'augmentation de puissance ne peut donc se faire qu'en repoussant la limite du regime max. Autant dire que tu ne t'en serviras donc jamais... a part un départ arrêté au péage.

Pour augmenter le remplissage, il faut modifier les arbres, à cames, le circuit d'admission, l'echappement, etc... ou greffer un turbo. Mais là, c'est un autre chantier, et qui remet en cause la fiabilité.

140 ch et 200Nm, c'est déjà pas mal pour une voiture d'1,2tonnes, non ? ::amour_000::


oui mais j'aimerai une nouvelle voiture..pas les moyens donc je me suis dit que cela me ferait une nouvelle voiture

mais je suis d'accord 140cv c'est super... dommage que le couple de 200Nm ne dure pas plus longtemps :D

mais a part ca c'est une super voiture :wink:


Sauter vers: