Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Ralentit instable et coupure moteur à froid 1.6 16V k7m

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je rencontre acctuellement un soucis avec ma Mémé...
Pour info:
Megane 1 1.6 RXE 1997
acheté il y a 3 ans avec 86000km
153000km à ce jour


Les symptômes:
J'ai des gros soucis avec le ralentit à froid. La voiture démarre, le ralentit diminue jusqu'à couper le moteur. Obligé d’accélérer pour ne pas qu'elle cale.
Arrivé à un rond point ou un stop, elle cale aussi à froid. Pas de soucis d’accélération ou de décélération quelque soit la température du moteur.
Certains jours les problèmes n'apparaissent pas (ralentit stable à froid), et d'autres jours, impossible de tenir le ralentit tant que le moteur n'est pas chaud.
Moteur chaud, adieu les problèmes.

J'ai vérifié le régulateur de ralentit, il était très encrassé par la suie (roule uniquement au SP95-E10) nettoyé au sopalin à sec, ça n'a rien changé, au contraire, c’était même pire, difficile de démarrer et de maintenir la voiture allumée jusqu'à se qu'elle soit chaude.
J'ai nettoyé de capteur PMH
J'ai débranché et rebranché le connecteur du calculateur
J'ai vérifié la durite de dépression (changée il y a quelques années par l'ancien proprio, elle est plus longue que celle d'origine)

Aussi, il y a deux ans, j'ai changé:
Les bobines (par des Delphi)
La sonde de température LDR
Le catalyseur (l'année dernière)

J'ai pensé à un soucis de filtre à essence (vu sur un forum), je ne l'ai jamais changé. ça pourrait être plausible?
Vous auriez d'autres piste à me donner? Une sonde Lambda par exemple?!
Il y à un moyen de tester le régulateur de ralentit?

D'avance, un grand merci à vous et à la communauté :D

Robin
Message Mar 17 Mar, 2020 23:03
Bonjour Robin,
pour éliminer la piste du filtre à essence, change le, il ne vaut rien et c'est simple à faire.
Filtre à air changé ?
Tes bobines ont été changées par des neuves ?
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998


Sauter vers: