Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Ralenti instable 700-1000t sur coupé 1.6l 16V

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte.
Faire une recherche, sujet plusieurs fois abordé
Merci.


Bonjour

J'ai une megane coupé de 95 000km avec le moteur 1.6 16v.

J'ai un souçi de ralenti instable entre 700 et 1000t de facon cyclique...Et aussi de tremblement du vehicule.

De plus jai des vibrations ds le pommeau de levier de vitesse, malgré la biellette de couple que jai fais changé il y a quelques mois.

J'ai fais passé une revision et vidange electronique Chez Nor....to, il ne detecte aucune erreur a corrigée.

Mais selon l'un des employés il semblerait que le pb de ralenti soit du au boitier papillon.

Connaissez vous cette avarie, aurait elle un rapport plutot avec un support ou un lien avec la biellette changé et les vibrations ds le pommeau de vitesse??

Enfin pouvez vous me donner le plus de conseil pour apporter la bonne réparation.

Merci

Mehd007
Message Mar 20 Juin, 2006 07:06
Bonjour,
j'ai eu un coupé rsi 1.6l 16v de 08/2000 avec exactement les mêmes symptômes.Je l'ai acheté à 25000kms et l'ai revendu à 154000kms.
J'ai changé la biellette comme vous, mais apparemment ce sont des "problèmes" ou plutôt des défauts du coupé (le levier vibre beaucoup et on dirait que la voiture va caler au ralenti..)
Un ami a une rxi 1.6l 16v et même topo
C'est un peu désagréable mais on lui pardonne vu l'agrément de cette attachante auto...

bonne journée


Sauter vers: