Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Questions démontage tableau de bord / centralisation

Bonjour :)

Nouveau propriétaire d'une petite occasion Mégane I, j'aimerais lui ajouter mon boitier alarme/condamnation à distance comme je l'avais fait sur mon ancienne voiture.

La question est : ou se situe le boitier de centralisation, car je préfèrerai me reprendre dessus avec mon second boîtier plutot que de me prendre sur le bouton de condamnation des portes intérieur à côté des warning, question de place principalement

J'aimerais aussi savoir ou sont les vis pour démonter le bloc compteur car je ne connais pas encore cette voiture et cela m'éviterais de trop chercher

Si vous avez des schéma concernant la centralisation (RTA par exemple) je suis preneur

Merci d'avance :mock:
Dernière édition par kilborr le Lun 10 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
Sur mes anciennes meg1 je branchais a chaque fois l'alarme sur le bouton de centralisation. Sinon je pense que le boitier lui meme "doit" ce trouver derriere la boite a fusible au dessus des pedales mais j'en suis vraiment plus sur :idea:

Pour le demontage du bloc compteur il faut demonter le dessus de la planche de bord. Tu demonte la grille de tweeter et il y a une vis torx sous chaque hp, une vis centrale dans la gaine de ventilation pare brise plus deux ou trois autres mais je seche la désolé :oops:
Il faut aussi demonter la coquille de colone de direction (celle qui entoure les commodos.

PS: je reviens si ma memoire fait de meme :lol2:

Un topic d'un autre forum avec quelques explications
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.forum-au..fr%26sa%3DN%26um%3D1
Dernière édition par scenictouplein le Mar 11 Aoû, 2009 07:08; édité 1 fois
Bonjour et merci pour la réponse et le lien... je pense pouvoir démonter le taleau de bord aisément maintenant...

Si quelqu'un pouvait me situer le boitier de centralisation ...

Merci :)
Message Mar 11 Aoû, 2009 21:08
:arrow: quelqu'un sait où est ce fichu boitier de centralisation ?
Comment y accéder?
Et éventuellement quelle est la logique électronique de ce boitier (positive, négative, leus deux...)


merci :prie:


Sauter vers: