Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Question sur une fuite d'huile.

Bonjour,

Je possede une megane I phase II 1.9dci. Je l'ai acheté en 09/03 avec 15000kms. Et la date de premiere mise en circulation est du 05/02.

Aprés de nombreux soucis comme tout le monde, courroie d'accessoire HS a 27000kms.
Temoin d'ijenction qui s'allume une premiere fois. Chgt des bougies de prechauffage.
Puis 4 mois aprés, ca recommence. Et la cght de la vanne de recyclage des gazs.

Et pendant toutes ces operations je montre à mon concessionnaire une une petite fuile d'huile sur une piece situé en haut à droite. A gauche du bocal du liquide de refroidissement et à droite du cache moteur. Une piece grise qui semble gratté et qui perd un peu d'huile.
Je voudrais savoir à quoi correspond cette piece car je n'ai plus confiance en mon concessionnaire.
Il me dit je resseré les durits, ca devrait aller. Je roule et 2 jours apres de l'huile perle par le meme endroit.
Je lui ramene. Il me dit, c'est ok. Et ca recommence et en plus avec de l'huile qui coule en dessous de cette piece et en dessous de la grosse arrivé noire qui possede un collier.
Je la ramene pour le probleme de vanne et le technicien me dit que la piece grise n'a pas de defaut et que l'huile que j'ai sur les mains ce n'est pas tres grave. Pour d'autre c'est pire me dit-il.

Est-ce que c'est fuite est normal ?
Je n'y connais rien en mecanique mais pour moi l'huile doit rester dans le moteur.

Merci de m'eclairer.
Bienvenue sur ce forum bobo72 :wink:

Une petite photo de la piece en question serai la aussi la bienvenue pour mieux nous faire une idee.
Merci de m'accuellir.

Je n'ai pas d'appareil photo numerique.
Mais la piece est grise assez grosse et se situe en haut à droite du moteur. Et une grosse durit noire est attachée à cette piece.

J'avais pensé au turbo. Mais je ne sais pas ou il se situe.
J'ai aussi pense que cette grosse durit etait un arrivé d'air pour le turbo.

Mais pourquoi de l'huile sortirait cette durit lorsque je passe ma main en dessous. Et le je suis a la jonction de la durit et de la grosse piece grise.

Voila j'ai essayé de vous eclairer.


Merci
Re-bonjour.

J'ai trouvé une photo d'un moteur 1.9dci qui ressemble au mien.
Mais comment fait-on pour deposer un image.

Merci
Passe par ce site http://imageshack.us/
Merci pour l'info.

La piece est entouré en vert.

Voici le lien :
http://img104.imageshack.us/my.php?image=didj661112484873rfavis20mx.jpg

Merci.
bobo72, il s agit d une durit de suralimentation (turbo). C est pas normale quil y est de l huile a cette endroit, quil y en est un peu a l interieur de la durit ok mais pas a l exterieur.

Tu consomme de l huile?
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lors de la derniere intervention suite au chgt de vanne, Renault a vu que le niveau d'huile etait bas et en a rajouté.
Moi aussi j 'avais remarque et je trouvais que j'avais consommé beaucoup d'huile sur 1 ans entre les 2 revisions. La revision arrive en septembre.
Le techinicien m'a dit que ma consommation d'huile ne venait pas de là.

Mais j'ai emis un gros doute. Et il a insisté pour me dire que c'etait normal. En plus je pars en vacances mardi, et il m'a dit que je pouvais partir.

Mais je n'ai plus confiance en lui.

Et cette piece grise, c'est bien le turbo ?

Merci de tes reponses.
Non la piece grise est la pipe d admission.

Le probleme c est quil ne devrais pas y avoir d huile qui coule de cette durit! J espere que c est pas le turbo qui est entrain de lacher :?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 07:08
Morex a écrit:
Non la piece grise est la pipe d admission.

Le probleme c est quil ne devrais pas y avoir d huile qui coule de cette durit! J espere que c est pas le turbo qui est entrain de lacher :?


Même idée pour le turbo.
Avant il faudrait vérifier que la durite soit bien en place, que le collier soit serré et pas cassé lorsque on le bloque ou que la durite ne soit pas abimée. Après si l'etanchéité est bonne il n'y a pas trop de raison que cela fuit .

Tu devrais calculé ta consomation d'huile précisement .(1l pour 500kms ou pour 5000kms.......)

a+
Bonjour,

En fait ils ont rajouté 1 litre d'huile apres avoir parcouru 13000 kms de septembre à debut aout.

De plus cette pipe d'admission est legerement grattée sur le dessus et de l'huile perle un petit peu par là.

Le technicien m'a dit que ce n'etait pas grave et que meme si on change la piece, ca recommencera.
Je trouve ca aberrant.

Mais par contre, ou se trouve le turbo et comment savoir si il y a une defaillance.

Merci.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 09:08
1 litre d'huile pour 13000kms , il n'y a rien d'arnomal .

Je pense qu'il n'y a rien de grave aussi, mais bon se serait plus clair avec des photos. Je ne vois pas comment la pipe peut être un peu "gratté" et de plus fuire par là . :shock: :wink:
On a l'impression que le haut de la piece est poli et au milieu c'est comme des petites marques de poinson. Et de ces petites marque de l'huile s'echappe un peu.

J'essaye d'etre le plus clair possible.

Merci.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 10:08
C'est étrange, cela doit être léger comme fuite .
Message Dim 07 Aoû, 2005 10:08
Oui c'est assez leger comme fuite.

Mais contre sous la durit au niveau du collier, j'ai plus d'huile sur les mains.
Il faut que je verifie que tout soit bien serré.

Merci


Sauter vers: