Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] puce sur megane Dti

Bonsoir a tous,
je voulais mettre une puce sur ma megane 1.9 DTi 1 ph.2 .
elle a 140000kms donc je voulais savoir ce que vous en pensiez si c'etait conseillé des conseil ?
merci beaucoup
_________________
Megane 1ph.2 1.9l Dti RXT 5 portes
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2010 21:05
Pas conseillé et ILLEGAL :wink:
Admettons que je roule sur circuit privé
pourquoi déconseillé ?
si je la regle pas au maximum ? quels peuvent etre les risques
_________________
Megane 1ph.2 1.9l Dti RXT 5 portes
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 25 Mai, 2010 21:05
Les risques?

Au mieux: une casse moteur pendant un run entre pseudos-pilotes de courses. (Je voulais utiliser un autre terme mais ça serait mal perçu!)

Au moins pire (car je doute que tu ne roules plus que sur circuit privé avec cette auto si tu la bidouilles!): un accident non responsable au départ avec des blessés ou des tués pouvant t'être attribué en responsabilité partielle voire totale pour circulation sur la voie publique avec un véhicule n'étant plus conforme au cahier des charges du constructeur d'après les conclusions de l'expert ayant examiné l'auto! (En clair, on te dira que t'avais rien à foutre sur la route avec une auto modifiée n'importe comment!)

Le pire du pire: pas de limite aux conséquences (en clair, ton pire cauchemar!)

Maintenant...ce n'est que mon avis!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
De toutes façons, ou tu mets une puce qui modifie peu la puissance/couple de ton véhicule ... et ca ne sert pas à grand chose ...

... ou tu mets une puce qui augmente significativement les caractéristiques de ton moteur, et tu risques d'avoir des soucis avec les autres pièces de ton véhicule qui sont déjà fatiguées après 140.000km de bons et loyaux services.

Surtout qu'il me semble qu'à la base, le 1.9 dTI des Mégane 1 n'est pas ce que Renault a fait de plus fiable ces 20 dernières années :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 26 Mai, 2010 14:05
Ouais, c'est marrant ça quand même :

La moitié des propriétaires de diesel de plus de 10 ans / 100 000 Km a peur de voir péter son moteur à l'occasion du contrôle technique, et l'autre moitié veut lui refiler des puces pour pouvoir gratter les autres.

Ça, c'est sûr, avec des puces, ça gratte... :crazy:
Dernière édition par Al1 le Mer 26 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois


Sauter vers: