Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] probleme sur voiture hybride

Message Mar 28 Avr, 2009 21:04
bonjour a toutes et a tous
Je vais expliquer mon titre et j'espere trouver des solutions sur un travail titanesque que j'ai commencer
Un ami a casser son moteur sur sa megane 1 1.6 moteur k4m
J'avais dans mon garage un moteur megane 1 1.4 moteur e7j
monter il a tourne 5 mois avec puis il a oublier l'huile et casse villebrequin

Pas de probleme on remonte un moteur 1.4 energy d'une R19
debut de galere une fois monter on se rend compte que le cata ne passe pas car carter inferieure pas identique.Pas de probleme changement du dit carter .Probleme crepine qui ne s'adapte pas .Pas de probleme changement de crepine.Pas possible ,donc changement pompe a huile .Pas de probleme,sauf que il faut changer la chaine aussi .Pas de probleme remontage de tout coup de cle la voiture demarre.
eureka sauf que au bout de 5 minutes une mare d'huile dans mon garage.
pas bien pour l'environnement. :twisted:
Inspection et on s'apercoit que le carteur est plus grand que le bloc moteur
probleme resolu (je resume car sinon j'en ai pour 1 semaine a tout enumerer)
remontage pour la 3 fois du bloc .demarage nikel changement de la sonde temperature a froid qui a souffert lors du dernier demontage
voici enfin ma question pourquoi apres tans d'efforts la voiture demarre bien au bout de trente seconde etessaye de reguler mais cale au ralentis et si on essaye de rouler elle broute et ne veut pas accelerer
je tiens a dire que elle pollue que le cata a été changer ,la sonde landa aussi ,tous l'allumage aussi
Diagnostic chez renault sur xr25 probleme sonde landa changer entretemps
puis apres sur clip probleme sonde oxygene la valeur de la sonde reste fixe a 1500et defaut en fixe
si on debranche la sonde la voiture tourne nikel a froid comme a chaud :mdr:
donc si quelqu'un a une solution sinon il me faut des alumettes
je suis pres a envisager n'importe quoi


Sauter vers: