Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme soufflerie ventilation habitacle

Bonjour à tous

voila depuis quelque temps la soufflerie chauffage fonctionne aletoirement et meme plus du tout par moment.
En fait quand je tourne le bouton du ventilo et meme s'il ne marche pas la clim s'enclenche et meme sans mettre la clim, j'arrive à entendre dans le calme le relai qui est vers le moteur se coller! Le moteur de recyclage de l'air habitacle est lui aussi alimenté! J'en conclus donc que le circuit electrique est correct et que le défault se situe vers le connecteur electrique de la soufflerie.

Je possede la rta et pour acceder à tout ca il faut démonter la grille en plastique située en bas du pare brise et pour se faire désacoupler les essuie glace. Mais voila je n'arrive pas à extraire ces satanés bras d'essuie glace apres avoir dévissé l'ecrou de fixation, j'ai fais un essai avec une pince becrot mais c'est impossible!! Existe t-il un outil spécial!

Si quelqu'un à déja eu la meme panne comment l'a t-il resolu? Je precise que j'ai déja vérifié les connecteurs electrique coté droit (batterie) et tout est ok.

Bon dimanche à tous et merci
Salut Chris71,

Ne cherche plus, cela vient bien du connecteur au niveau du moteur de ventilation (c'etait la maladie sur les meganes)

Pour deposer les bras des essuis glace, comme l'axe est en cone et avec des canelures, c'est normal que cela bloque.
tu peux essayer avec une pince multiprise, tu desseres l'ecrou pour qu'il y ai un jeu de 2 a 3 mm, puis avec la pince tu prends appuie sous le bras et sur l'ecrou.
Si cela ne marche pas, tu peux essayer avec un petit arrache a deux branches.

A++
+1

@+
Message Lun 20 Fev, 2006 10:02
merci pour vos réponses, je vais essayer cette solution, je vous tiens au courant.

A+


Sauter vers: