Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème réglage de phare

Bonjour,

Newbie sur le forum, j'ai un problème avec le feu AVD (qui est neuf, Valeo acheté chez Oscaro) de ma Mégane I 1.6 16V de 04/99. Après des travaux de carrosserie, dont le changement de ce feu, j'ai amené ma Mégane chez NORTOTAU afin qu'ils règlent les phares (contrôle technique en vue).

Impossible à régler, me disent-ils, car le moteur est inopérant, le phare reste réglé "en bas". Selon eux, le "téton" qui est sur le moteur et qui se clipse sur une pièce mobile à l'intérieur du feu est soit cassé, soit mal clipsé et ils refusent de vérifier. Vérification faite, le "téton" n'est pas cassé. Par contre, impossible de voir ce qui ne va pas.

Comment savoir si c'est le moteur qui est HS ou si c'est le phare qui est cassé ? Ou alors, quelque chose d'autre m'a échappé, ou une astuce est connue ?

Merci de votre aide.

Morex: édition du titre pour une meilleur compréhension.
Dernière édition par Morex le Dim 25 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
Bonjour, la solution la plus rapide pour vous serait de permutter le moteur de correction de hauteur droite et gauche ... et d'actionner le reglage de hauteur dans l'habitacle .

Si l'incident se reproduit de l'autre coté, le moteur est hs.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans le démontage, controlez simplement la présence de +12v aux bornes du moteur pendant la manipulation du potentiometre, rien de compliqué .

Cordialement .
Merci de m'avoir répondu Coteck, je vais effectivement essayer de prendre mon voltmètre pour voir s'il y a du jus. Par contre, si je sais où se trouve le moteur vertical, je ne suis pas certain de voir où est l'horizontal.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 14:02
dedarn a écrit:
le moteur vertical, je ne suis pas certain de voir où est l'horizontal.


JE ne voudrait pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est un réglage manuelle avec une vis non ?
En effet, si il y a bien un moteur de correction de hauteur (accouplé avec une rotule en plastique dans l'optique ) , c'est le seul moteur que vous trouverez , le réglage de mise en ligne est manuel ( vis en plastique ) .
C'est exact, mais apparemment, si le moteur ne marche pas ou s'il est cassé, l'ampoule reste dirigée vers le bas, et tout réglage est impossible.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 23:02
Bien si le moteur fonctionne pas, l'ampoule reste dirigé la ou elle était à la dernière manoeuvre non ?
Accordiola1 a écrit:
Bien si le moteur fonctionne pas, l'ampoule reste dirigé la ou elle était à la dernière manoeuvre non ?


Ben apparemment non, elle "tombe" vers le bas
Une piece doit etre cassée dans ce cas ...
Bon, j'ai RDV demain matin au garage, on verra. Je ne manquerai pas de vous dire le résultat ! :pense:
Ca yest, c'est réglé ! :ouioui:
Finalement, il fallait passer la main à l'intérieur de l'optique par le logement de l'ampoule H7 pour présenter correctement lle téton du moteur, qui se clipse sur la pièce mobile qui elle-même assure le réglage horizontal. :aw:
J'espère que je me fais bien comprendre...
Mon garagiste m'a réparé ça en 15 mn, et ne m'a même rien fait payer (sympa, le gars. Si vous habitez la région d'Istres, n'hésitez pas à me demander ses coordonnées par MP).

Merci quand même de votre aide,
Message Jeu 08 Mar, 2007 23:03
Bonjour,

J'ai eu ce probleme avec mon Ibiza, il se peut que ton phare soit trop réglé vers le haut ou le bas manuellement (par la vis sur celui-ci) !!! Ce qui fait qu'a chaque fois que tu veux régler tes phares de l'interieur via le commodo, celui-ci se déclipse !!! :ouioui:

Pour le clipsé, il faut rentrer la petite boule du moteur de réglage de feux dans son emplacement (le petit trou) dans le phare, une fois la boule du phare clipsé, celle-ci permettra que les petits pignons du moteur et du phares de rentrer en contact ce qu'il fera que tu pourras controler la hauteur de tes phares via la molette à l'intérieur de ta voiture !!! fait attention car c'est fragile et étroit !!!

C'est comme çà sur mon Ibiza TDI 110 Sport plus de 2001, les phares sont des valéo !!!!
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.


Sauter vers: