Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème petite durite derrière la vanne egr

Bonjour à tous,
j'ai une Mégane 1 Coupé phase 2 et j'ai un problème au niveau de la petite durite qui se trouve derrière la vanne EGR (qui est reliée à un capteur) : dés que je roule pendant un moment à haute vitesse elle se débranche toute seule.
La vanne EGR a été changée il n'y a pas longtemps. Même en nettoyant la crasse au niveau de l'embout d'évacuation de la vanne EGR et la durite, rien ne change. Donc je souhaiterai savoir si c'est un problème d'évacuation trop importante dans la durite ou s'il faut simplement changer la durite.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Dernière édition par DAVID62800 le Dim 13 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Personne ne peut m'aider? Je trouve çà louche que la petite durite de la vanne EGR se déconnecte toute seule.
En la démontant/remontant ils ont peut-être un peu détendu la durite qui du coup ne tient plus bien sur l'embout, glisse et se barre toute seule. Est-ce qu'elle a un collier de serrage ?
Message Jeu 17 Mar, 2011 19:03
Elle n'a pas de collier, je pense qu'à l'origine il ne doit pas être utile d'en mettre car sans çà doit tenir. J'espère que c'est la durite et non pas la vanne EGR qui évacue trop.
Dernière édition par DAVID62800 le Jeu 17 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois


Sauter vers: