Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème moteur 1.4l 16v qui se coupe en roulant

Bonjour,

J’ai acheté d’occasion une RENAULT MEGANE I phase 2 ; 1,4l 16v mise en circulation le 29/04/99.
Cette voiture totalise actuellement 60 000 km.

De temps à autre, le moteur se coupe en roulant que ce soit sur autoroute à 110 km/h ou sur route à 60 km/h.
Soit la voiture continue sur sa lancée et redémarre d’elle-même après quelques dixièmes de secondes, soit la voiture ne redémarre pas et je suis obligée de me garer d’urgence sur le bas côté. Ensuite, j’essaie sans succès de redémarrer la voiture, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne redémarre pas. Au bout d’un temps variant entre 45 min et 1h30, je peux redémarrer la voiture.

Les quatre bobines ont été remplacées par des bobines neuves BERU. Le remplacement des bobines n’a pas résolu ce problème.
Le capteur PMH et le kit cablage ont également été changés.
La batterie est neuve.

Je sais que ce moteur équipe beaucoup de RENAULT (mégane, scénic, clio, modus), quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problème ?
Que faut-il faire ?

J’ajoute que la valise RENAULT ne détecte aucune panne après que la voiture ait redémarré.

D'après les factures du précédent propriétaire, celui-ci avait déjà signalé que le véhicule calait en roulant alors que la voiture avait seulement 9000 km...

Merci par avance pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Sep, 2009 07:09
Bonjour et bienvenue
vérifier la mise à l'air libre du réservoir d'essence
Si tu entends un "pschit" à l'ouverture du bouchon => mise à l'air libre à déboucher :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: