Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème électrique

Quand je freine, le voyant des feux antibrouillards s'allume. Quand je freine et que les codes sont allumés, le clignotant gauche ne fonctionne plus! Mais il se remet en marche dés que je relache l'accelerateur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci.
A oui, j'ai oublié :

J'ai vérifié tous les fusibles.

Merci de vos réponses.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 06:11
Et bien quel sacré mélange :D
Il y a de fortes chances pour que tu es un problème de masse .
Et vu le nombre de voyants qui s' allument , regarde les feux derrière cela doit faire sapin de noël :wink: :D
As tu une prise caravane ?
Jete déjà un oeil au niveau de tes feux arrières , connections et surtout les masses .
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 21:11
Le problème est courant sur le megane I, il faut verifier les connexions sur les platines des feux arrières .

A+
tomi a écrit:
Le problème est courant sur le megane I, il faut verifier les connexions sur les platines des feux arrières .

A+

et en particulier la liaison de la masse de la platine à la carrosserie. :)
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 12:11
On se répète un peu là :wink: :D

Rythie a écrit:
Jete déjà un oeil au niveau de tes feux arrières , connections et surtout les masses .

tomi a écrit:
...il faut verifier les connexions sur les platines des feux arrières .

tioobs a écrit:
et en particulier la liaison de la masse de la platine à la carrosserie. :)

Au moins notre ami aura compris :wink:
Vous vous répétez mais ce n'est pas grave. Au contraire.

Merci à tous et je vais vérifier tout ça.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 21:11
Rythie a écrit:
On se répète un peu là :wink: :D

Avec l'âge on commence à radoter :!: :wink: :lol:
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une Mégane 1.6 RTE modèle 1999 et je poste ici car j'ai sensiblement le même problème. Quand je freine et que j'ai le cligno, j'ai l'antibrouillard qui s'allume avec. Quand les phares sont allumés c'est "noël" dès que je freine et si par malheur je mets le cligno ce dernier se met à clignoter très rapidement (comme s'il y en avait un défectueux) et reclignote normalement dès que je lâche le frein (en continuant de clignoter avec l'antibrouillard bien sûr).
J'ai vérifiée les masses à l'arrière (2 à gauche et 1 à droite) mais rien n'y fait.
De plus comme j'ai de la chance la vis de masse de droite s'est cassée net dans le pas de vis et je peux plus l'enlever (je me suis débruillé pour faire contact) donc il est possible que le problème de masse vienne de là mais j'en doute car ça déconnait déjà avant que cette masse ne casse.
Si quelqu'un peux m'aider, je l'en remercie d'avance.

Dernière question (désolé pour le hors-sujet), est-ce que changer la courroie de distri est vraiment urgent à 102 000 km ou puis attendre 105 000 km voire un peu plus.

Merci de m'avoir lu et j'espère que certains pourront m'aider.
@+
Buk...
Dernière édition par bukowase le Dim 21 Aoû, 2005 21:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 20:08
Salut et bienvenue,

Le problème de masse se situe sur la platine des feux et non sur le chassis.Il s'agit du connecteur sur la platine ou se trouve les ampoules . :wink:

La distribution est à faire tous les 5 ans donc si elle est d'origine , il y' a urgence dans ton cas . :(

a+
Message Dim 21 Aoû, 2005 21:08
Ok donc je vais regarder ça et je te dirai si ça marche.
Pour la distri c'est prévu très rapidement mais bon c'est 350 euros alors forcément ça fait mal mais je vais le faire avant 1 mois.
Merci en tout cas.

Sauter vers: