Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème électrique sur 1.9d de 1996! Démarreur?

Bonsoir,
Je suis le propriétaire d'une megane 1 1.9d de 1996.
Voici mon problème ou mes problèmes.
Vendredi matin au moment d'ouvrir la voiture plus rien ne fonctionnait, plus de voyant, plus de centralisation, rien d'électrique. Je teste la batterie au garage du coin et tout va bien. Tous les fusibles OK. Je rebranche alors pour la seconde fois car je l'avais déjà fait une fois et là miracle tout fonctionne et démarre.
Le lundi matin elle démarre sans problème.
Arrive le soir, elle redémarre mais après un arrêt à la pompe, elle refuse de redémarrer. Le démarreur ne tourne même pas. Par contre en la poussant pas de soucis. Une fois arrivé à mon domicile je décide de couper le contact et d'essayer de la démarrer de nouveau et là toujours rien. Pire c'est le black out total, plus rien du tout plus de courant.
En bougeant un peu la voiture en ouvrant et fermant le coffre le courant revient. Mais toujours pas de démarreur.
Après une nuit qui porte conseil, ce matin elle accepte de redémarrer.
Donc questions mystères, qu'est-ce qui cause ces deux problèmes? Est-ce lié? Le démarreur peut-il mettre toute le circuit électrique hors d'usage ou est-ce autre chose? (La batterie et l'alternateur fonctionnant correctement. )
Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour les réponses.
GAEL
Dernière édition par Transam le Mer 11 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois
regarde si tes cosses batterie sont proprent et bien serrées !! :wink:
Bonjour,
Toutes les cosses sont bien propres et bien serrées avec un système de pas de vis sur les bornes.
La batterie est OK.
Merci pour la réponse.
salut donc voici un exemple de ce que cela pourrait être:masse moteur,masse batterie(fixer sur la carrosserie),platine fusible mais ça ressemble bizarrement a un problème de masse ton machin et petite question ton véhicule a t'il subi une intervention récement ?
Bonsoir,
Non le véhicule n'a pas subit d'intervention.
Par contre où se trouvent les différentes masses car sur la revu technique ce n'est pas très clair?
Merci pour les réponses.
re tu peux trouver ce qu'on appelle une tresse de masse qui relie la boîte de vitesse a la carrosserie sinon ta aussi un ou deux fils qui sont pas très loin de la jauge a huile me semble,ça dépend en faite y faut que tu recherches un fil en contact direct sur entre le moteur et la carrosserie des fois y en a deux d'autres un seul suffit.
Message Lun 16 Nov, 2009 14:11
bonjour,
tu dit que la batteire et bonne. Je suppose que tu parle de la tension. mais l'intensité est-elle aussi bonne??


Sauter vers: