Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème électrique clignotants et feux stop

Mégane 1,6l berline essence première série.

Bonjour, la Mégane d'une amie présente les symptômes suivant:

- Le clignotant droit fonctionne correctement, mais dès qu'elle freine tout l'arrière se met à faire un sapin de noel. Ca ne le fait pas avec le cligno gauche.
- J'ai débranché, vérifié et rebranché les deux feux arrières et toutes leurs ampoules, aucun défaut apparent.
- Le défaut persiste quand la platine ARD est débranché.
- Mon amie signale également un plafonnier fantaisiste, qui s'allume parfois alors que les portes sont fermées. Surtout par temps humide. Mais le défaut de cligno est permanent, lui. Je pense que c'est une fausse piste mais je veux être complet.
- Il manque le bouchon d'étanchéité en caoutchouc au bas du pilier à gauche.
- La voiture a été accidentée à gauche, réparée, et à nouveau tapée à l'arrière gauche.
- La voiture n'a pas d'attelage et ne semble pas avoir été modifiée.

Voilà. Merci de me donner quelques pistes, et n'hésitez pas à rabacher des choses "bien connues": je ne suis pas Renaultiste moi même et je ne connais pas cette auto. Par exemple, je ne sais pas si les fils vont de l'arrière à l'avant par le côté gauche, le milieu ou le côté droit de la voiture. (Même si je penche pour le côté gauche, vu l'emplacement de la boîte à fusibles...). :pense:

Merci pour elle.

Cordialement, Veloce :roll:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 17:08
Bonjour et bienvenue,

Regarde le contact sur la platine au niveau du contacteur.
Le fil de masse chauffe et isole le contact, la platine se retrouve plus ou moins fondu et isolé à cette endroit.

Remède : gratter le contact sur la platine et redresser les lamelles du contacteurs.

Si la platine est trop abîmée , il faut là changer .
:wink:
Change tes ampoules arrières.
Ma soeur à eu ce problème deux fois, c'était une amoule qui foutait la merde. Après changement des ampoule plus aucuns souci pas de ver de gris rien.

Et beaucoup de véhicule de cette époque chez Renault ont ce souci (Scenic, espace, megane)...

Bon courage
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci pour votre aide

effectivement, les contacts m'avaient l'air très oxydés. Je les ai un peu gratouillé avec une clef, mais sans doute pas assez. Comme le problème continuait alors que la platine était débranchée et posée sur le trottoir, je n'ai pas cherché plus loin. Mais maintenant je me dis que le problème est peut-être dans la platine de gauche, même si c'est le clignotant droit qui déconne... :tourni:

Je vais regarder à nouveau et je vous tiens au courant.

A suivre

Veloce
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 12:08
Veloce a écrit:


effectivement, les contacts m'avaient l'air très oxydés. Je les ai un peu gratouillé avec une clef, mais sans doute pas assez. Comme le problème continuait alors que la platine était débranchée et posée sur le trottoir, je n'ai pas cherché plus loin.


C'est normal que tes feux ne fonctionnent pas si la platine est posé sur le trottoir. :langue: :mrgreen:

Veloce a écrit:
Mais maintenant je me dis que le problème est peut-être dans la platine de gauche, même si c'est le clignotant droit qui déconne... :tourni:


Veloce


Essaies de bouger le connecteur lorsque il est branché et regardes si le fonctionnement des ampoules changent . :wink:


Sauter vers: