Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] problème démarrage megane break air 1.9 dti de 2002

Bonjour

Voilà je suis nouveau et je viens de m'inscrire :)

J'ai un souci de démarrage quandd je tourne la clé, j'attends la fin de la procédure voyant éteints, "serv" et les autres de couleurs orange.
puis je tourne la clé et la j'entends comme un "clic" et quand je relache la clé ça fait "cloc" et la voiture ne demarre pas :-?

la batterie et bougie e chauffage sont ok.

celà se produit quand le moteur et froid mais surtout quand il est chaud.

si je pousse la voiture et que je tourne la clé "en attenant la fin e la procédure" et bien elle démarre sans problème mais à l'arrêt rien du tout je tourne la clé et rien ne ce passe :shock:

Je pensais au démarreur collé mais finalement c'est pas ça car quand je la pousse le démarreur fonctionne donc c'est pas ça :aw2:

si vous avez une idée svp car je suis perdu et c'est vraiment galère :bluecry:

deplus je cherche à me procurer un boîtier qui se branche sur le pc vers lka voiture pour detecter ce qui peu être la cause de ce genre de problème

je vous remercie pour votre aide :)
Bonjour

Personne n'a une idée svp :?: :cry:
Bonjour

Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas savoir d'ôu cela peu venir :|

J'ai éssayé en faisant des demarrage rapide" c'est à dir en tourant la clé en un coup plusieurs fois de suite et rien n'y fait j'ai même remarqué que au bout d'un certain moment je ne peu plus poussé la clé à fond ça deviend dur comme une résistance :aw:

quand je tourne la clé j'entends des bruits de relais qui clac et quand je relache un autre bruit de relais ce fait entendre mais le moteur ne demarre pas, le demarreur n'on plus :aw2:

pourtant si je pousse la voiture la elle veux bien demarrer en tournant la clé et le demarreur (rectification) : fonctionne "aléatoirement" c'est vraiment très bizarre

si vous pouvez m'aider svp ?

merci
Dernière édition par BOOMERGZ le Dim 13 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Bonsoir,

Ce qui m'étonne c'est que ça démarre en la poussant ce qui fait que je n'ai pas d'idée, je dirais de regarder du côté du capteur de PMH mais j'y crois pas plus que ça ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir

merci pour votre réponse :)

parcontre pourriez-vous me dire où trouver ce capteur sur le moteur s'il vous plaît ?
et comment le tester, le démonter ?

merci
Bonsoir

Bon mon probleme n'est toujours pas régler :cry:

Parcontre je rectifie ce que j'ai dis précédemment, la voiture démarre en la poussant uniquement si je passe une vitesse, car ça fait toujours un clik en tournant la clé à fond :|

pensez-vous que ce soit le démarreur ?

si oui comment faire pour le changer ?

merci
BOOMERGZ a écrit:
Je pensais au démarreur collé mais finalement c'est pas ça car quand je la pousse le démarreur fonctionne donc c'est pas ça :aw2:

Quand tu pousses, le démarreur n'est pas utilisé :D
BOOMERGZ a écrit:
pensez-vous que ce soit le démarreur ?

Probable ou batterie
Bruits de démarreurs cf §5 bruite "clic" in Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm

tester batterie in
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Dernière édition par ceyal le Dim 13 Fev, 2011 21:02; édité 2 fois
salut, est-ce que le démarreur se lance ?
en fait si tu pousse un peu ,le démarreur accroche et le moteur démarre!
un clic en tournant la clef et elle demarre en poussant , je vois le demarreur , car le PMH meme en poussant sa pete pas , enfin encore pas vu ça , ça peut encore arrivé :lol:
Fait un simple test en démarrant la voiture avec des cables :wink:
Si ca marche :arrow: batterie
Sa ca marche pas :arrow: regarder démarreur :wink:

Sur tous les Dti que j'ai connu ce symptôme est annonciateur de démarreur HS

PS: combien de km :?:
Dernière édition par scenictouplein le Lun 14 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Bonjour à tous

merci pour votre aide :D

Je vais tester pour voir si c'est la batterie en mettant des câbles.


la voiture à 222000 Km

ça fait tout le temps un clic mais le démarreur ne part pas, je passe une vitesse et on pousse la voiture pour qu'elle démarre :pense:

Je vais déjà tester avec les câbles

encore merci pour votre aide :)
Bon je viens d'essayer et la voiture ne démarre pas donc c'est bien le démarreur...

ça va me coûter des ronds cette histoire :cry:
fait un chèque :lol:
Message Mer 01 Fev, 2012 15:02
bonjour a tous,

j ai une megane 1 dti phase 2 quand je la démarre elle fait comme si que mon pied est déjà sur l accélérateur puis quelque seconde plus tart elle cale aussitôt, quelqu'un parmi vous a déjà rencontré se genre de problème?


Sauter vers: