Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème de vibrations pédales + volant

Bonjour,

J'ai des sensations de vibrations en roulant uniquement, dans les pédales (freins et accélérateur) et aussi dans le volant...

je n'ai pas d'usure irrégilère des pneus avants, aucune accentuation sur certains défaut de la route (ou alors très abîmées peut etre)...

la voiture ne se deporte pas d'un côté ou d'un autre.. juste cet effet de vibration très agaçant.. presque comme si il y avait du jeu quelque part...

avez vous des idées sur le problème ?

devrais je aller faire un diagnostic de mon train avant (norauto par ex) ? ou autre chose ?

merci d'avance ;)
_________________
Megane I phase 2 RXE, DTI 100ch, année 2000
mr_dus13 a écrit:
J'ai des sensations de vibrations en roulant uniquement, dans les pédales (freins et accélérateur)

La pompe injection est vixer par toutes ces vis? Ca peut paraitre stupide mais si la vis de porte a faux (arriere de la pompe injection) n est pas fixer sa fait des vibrations dans les pedales!
oula, je n'en sais rien, je vais regarder ça... c'est bien le bloc métal couleur un peu doré ?
_________________
Megane I phase 2 RXE, DTI 100ch, année 2000
Oui exact :wink:
je viens de jeter un oeil, tout parait ok, la pompe a l'aire bien fixé, elle ne bouge pas...
_________________
Megane I phase 2 RXE, DTI 100ch, année 2000
Faut verifier le serrage des vis avec les clefs, un controle visuel ne suffit pas :wink:
ok je verrais... merci ;)

1/ la piste d'un problème de train avant ou tenue de route en général (parallélisme, equilibrage, etc..) est elle à écarter pour autant ?


2/ autre question ...

j'ai des problèmes (connus en tout cas vu certains post sur le net : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet119088-70.htm) avec le moteur/clapet de ma ventilation... a chaque démarrage de ma voitute, j'entends le moteur électrique du clapet de la ventilation avec des clack clack.. puis ça disparait apres 10 sec environ.. ça recommence a chaque demarrage.. ça ne le faisait que sur la position 0 ou l'air exterieur avec le bouton de selection...

or depuis aujourd'hui ça le fait aussi sur la position de recyclage d'air..

vu le prix de la répartaion estimée pour une simple buté plastique cassée (>700€ !!!), il y a la solution de couper l'alimentation du moteur electrique afin qu'il cesse de tourner dans le vide et forcé sur le clapet.. mais sur les explications données sur le post que j'ai mi en lien, je ne comprends pas trop où ça se trouve exactement... pourrais tu (Morex ou autre personne qualifiée ^^) me donner plus de détail ?

des photos sereaient les bienvenus !! ^^

edit : j'ai préféré créé un topic détaillé ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11777

merci d'avance..
_________________
Megane I phase 2 RXE, DTI 100ch, année 2000
Dernière édition par mr_dus13 le Mar 13 Sep, 2005 13:09; édité 1 fois
1/ Non pas pour autant!

2/ Je laisse les autres repondre, ils en seront plus que moi... :wink:
Message Jeu 15 Sep, 2005 08:09
Morex a écrit:
Faut verifier le serrage des vis avec les clefs, un controle visuel ne suffit pas :wink:


bon bah rien de ce côté là je dirais...

2 choses :

1/ lorsque je bouge mon volant de bas en haut, je remarque un léger jeu, est-ce normal ?

2/ sur route abimées je sens comme de légers coups au niveau du plancher sous les pédales...
_________________
Megane I phase 2 RXE, DTI 100ch, année 2000


Sauter vers: