Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème de ralenti, trou à l'accélération 1.9dci

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Mégane I phase 2 1.9 dci Expression en juin 2006 et elle avait environ 65000 km. (06/2001)
En septembre, le ralenti étant devenu très instable (varie entre 500 et 1000 tr/mn), je ramène ma voiture au concessionnaire où la voiture était garantie qui l'a envoyée chez Renault ensuite.
Renault m'a gardé ma voiture pendant 3 jours, le problème de ralenti était résolu. Le lendemain, ma voiture ne démarre plus du tout (batterie HS) et j'ai du changer la batterie (90 € environ non pris en charge par la garantie).

Depuis environ 1 mois, (ma voiture a maintenant 79000 km), le problème de ralenti refait surface mais cette fois il est accompagné de trous à l'accélération, la voiture broute lors des ralentissements et elle tremble beaucoup une fois au point mort. De plus quand je roule pendant un long moment, une fois au point mort, j'entends des petits claquements répétés dans le moteur.

Ma voiture retourne au garage la semaine prochaine.
Je voudrais avoir votre avis sur cette question mais je ne m'y connais pas trop en mécanique. Merci de ne pas utiliser de termes trop techniques. Merci d'avance.
Dernière édition par Morex le Sam 19 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
D'après ce que m'a dit le garage où je suis garanti, çà viendrait d'un problème de gestion de l'injection. Il faut qu'elle passe sur le banc à Renault.
Elle y retourne la semaine prochaine.

Merci quand meme pour votre aide
D'après ce qu'ils m'en ont dit, Renault a fait une reprogrammation centrale de l'injection la semaine dernière.

Mon problème de ralenti est résolu.
Mais reste toujours le problème du pourquoi elle broute entre chaque changement de vitesse ainsi que de très fortes vibrations au point mort.
Le problème reste entier.

J'ai vu que certains avaient des problèmes similaires sur mégane 2 1.9 dci ! Cela peut-il etre également valable pour mégane 1 ou les systèmes sont complètement différents ?
Ont t-ils regardé du côté volant moteur / embrayage,

parce que le broutage au changement de rapport me fait penser à un embrayage bleui....

Pour les vibrations au ralenti c'est plus du côté des supports moteurs et bielettes de reprise de couple qu'il faudrait regarder.

C'est tout ce qui me vient à l'idée comme ça sur l'instant.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour votre aide, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils ont regardé !
Qu'entendez vous par un embrayage bleui ?
Par bleui j'entends cuit par la friction ....
c'est à dire qu'il accroche moins bien et le collage est plus dur à faire d'où une phénomène de glissement

Mais je peux me tromper (j'suis pas mécano)

Pour les différences entre Még 1 et 2 je ne sais pas il y en a forcément mais les principes restent les mêmes y-a toujours un embrayage et des supports moteur et ils doivent être sensiblement aux mêmes endroits et avoir a peu près la même tronche et éventuellement problèmes.

Tu peux avoir la commande d'embrayage ou la cage d'embrayage (le truc en ferraille plein de languettes métalliques) qui fatiguent

La seule chose qui joue en faveur des Meg 1 c'est que les moteurs sont moins poussés en Cv et Nm donc plus loin des limites à pièce équivalente.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci beaucoup pour vos conseils !
J'essaierais de retourner au garage pour voir ce qu'ils peuvent faire !
Message Ven 15 Juin, 2007 13:06
Tiens pendant que j'y pense ... je crois voir vu plusieurs topic avec de l'huile de boite qu'est passée sur l'embrayage .... ça aide pas non plus...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: