Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] probleme de demarrage sur megane essence

Bonjour,
je possède une megane1 phase 2 de 1999 1,6 16V, et de temps en temps j'ai un problème de démarrage. Lorsque je met le contact les voyants s'allument, l'antidémarrage s'éteint bien et le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas comme si il n'y avait pas d'allumage. La batterie est bonne, peut etre le capteur de PMH? Lorsqu'elle etait en panne mon garagiste est venu avec sa valise et il m'a dit que tout était en défaut au niveau du calculateur comme si il y avait une coupure générale. Il a vérifié au niveau du capteur de sécurité qui coupe en cas de choc. Il a trifouiller les cables au niveau du capteur PMH, du calculateur de l'injection et dans l'habitacle, le calculateur s'est reinitialisé et la voiture est repartie. Faux contact? capteur pmh?
merci d'avance.
Je dirais capteur PMH encrassé ...

il y a déjà plusieurs topics qui en parlent.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 26 Oct, 2009 13:10
Bonjour
problèmes identiques sur Mégane 2.0 IDE année 2000.
Démarrages à froids plus que difficiles.
PMH, Bougies, faisceau détecteur arbre à came Neuf.
La valise de détection annonce zéro defaut.
Après le démarrage plus que difficile elle tourne comme une horloge, elle a de la pêche aucun raté une merveille (quand elle a démarrée) La folie vue par Citroen, Renault et divers mécanos qui sèchent sur le problème.


Sauter vers: