Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Probléme de coffre

Bonjour, j'ai un probléme sur le coffre de ma megane. Lorsque je l'ouvre, il ne tient pas ouvert tout seul, c'est à dire que quand je le relâche il se referme violement de tout son poids. Et puis il y a un deuxiéme probléme moins grave : il ne s'ouvre ni se ferme avec la fermeture centralisée, lorsque je veux l'ouvrir ou le fermer, je dois utiliser ma clef.

Que dois-je faire pour régler ces deux problémes ????? MErci :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 22:03
Pour le premiers trés certainements les vérins qui le soutienne sont usée.

Pour le premier, je commencerais par vérifier l'états des cables entre le hayon et la voiture.
D'abord merci pour votre réponse. Mais je ne m'y connais pas du tout en voiture :
qu'est-ce qu'un "verin" et s'il sont usés, que faire pour les raparer ??
où se situe ce "hayon" ??
Merci :)
Message Ven 02 Mar, 2007 08:03
Bonjour,

Si tu as une mégane Classic (3 volumes = avec malle arrière) tu n'as pas de hayon.

Si tu as une mégane 1 Normale le hayon c'est la partie qui se lève quand tu ouvre ton "coffre" celle où il y a la lunette arrière.
dans ce cas tu as 1 ou plusieurs vérins qui t'aident à le soulever car autrement c'est très lourd du fait principalement de la vitre. Le vérin ça ressemble à une petite pompe à vélo généralement noire et pour le repérer tu ouvres ton hayon et les seuls truc qui relient la caisse au hayon sur le côté c'est les/le vérin.

Pour ta serrure il faudrait déposer la garniture de hayon côté arrière et voir si en graissant la "tringlerie" d'ouverture du coffre ça suffit. Avec le temps elle peut devenir trop dure à manipuler pour le moteur d'ouverture qui n'y arrive plus. Autrement y-a risque de changement du moteur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: