Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme compteur, plus aucune fonction sur megane phase 2

Salut,

Voila j'ai acheter une megane, le compteur a soit disant été changer car l'ancien ne fonctionnait plus, celui ci affiche 220 000kms et la voiture a 350 000 kms, seulement celui ci n'affiche que les kms journaliers et les kms total, alors que je devrais pouvoir avoir la consommation instantannée, la conso moyenne, le nombre de kms restants avec le plein, le nombre restant avant la vidange, etc...

Surtout que sur la voiture il y a bien le bouton sur le commodo qui correspond a ces fonctions.

Ma question est donc de savoir si il y avait des compteurs de phase 2 qui ne possédait pas cette fonction (les compteurs de phase 1 sont différents) ou si ils étaient tous identique et qu'il n'y avait qu'une fonction a activer.

La voiture est une megane 1 phase 2 1.9 dci de 2000, je possede aussi la valise avec le clip v106 mais pour l'instant la voiture n'est pas proche de moi donc le test a la valise sera fait plus tard.

Qu'en pensez vous ?
bonjour
oui il existe deux models sur la phase 2, sans ordinateur de bord et avec.
pour info sur la version avec odb il n'y a que le km total sur l'afficheur, le km journalier n'apparait que si tu joues avec le bouton au bout de la manette.
ok donc la sil s'agit d'un compteur prévu pour etre sans odb, car il iniduque uniquement le nombre de kms total et les kms journalier avec la remise à 0 grace au petit bouton sur le compteur.

Par contre si j'ai le bouton au commodo c'est que j'ai bien l'odb ?
oui ! sauf si c'est le comodo qui n'est plus d'origine, mais dans ton cas je supose que c'est le compteur.
ok, peut tu me dire comment faire la différence entre ces deux compteurs pour que je puisse en prendre un d'occasion (car vu le prix chez renault :tourni: )
pas evident ! peut etre avec les ref constructeur.
essaye sur le bon coin on trouve des compteur pour megane et scenic pour une quarantaine d'euros et poser directement la question au vendeur.
un exemple;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161708235.htm?ca=17_s
ok, merci beaucoup, j'irais demander chez renault.
ok ! si tu trouves un detail visuel qui permet de faire la diffirence, fait nous signe cela pourra toujours servir.
Message Lun 07 Fev, 2011 19:02
Apparemment aucun moyen de différencier un tableau de bord équipé d'un odb ou non, et j'ai demandé pour savoir si la voiture était équipée ou non, pareil on a cherché un bon moment, faudrait que je passe a l'atelier avec pour voir, mais comme je ne l'ai pas en ce moment.

Je vais demander aux vendeurs sur leboncoin si ils avaient ses infos la dessus, si je trouve une info dessus pas de probleme, je le mettrais.


Sauter vers: