Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème bruit boite de vitesse

Bonjour, je possède une Mégane 1,6e de Décembre 1998. Elle totalise actuellement un peu plus de 100 000 kms, sans aucun soucis.
Mais, depuis 1 mois environ, j'ai un bruit qui est apparu. Ce bruit se traduit par un ronronnement lorsque je roule, et il est présent à tous les rapport, de la première à la 5ème.

Le garagiste ne sait pas du tout d'ou cela peut venir. J'ai essayé de lever la voiture pour identifier ce bruit, et j'ai réussi à le localiser. Cela vient d'un bloc dans lequel rentre les arbres des roues avant, excusez mon vocabulaire technique, mais je suis dans le bâtiment, pas en mécanique. Je crois que cela s'appelle le différentiel.

Pour plus de précision, ce bruit n'est pas apparent au point mort, mais seulement avec une vitesse d'enclenché, et il s'entend surtout en décélération.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine de ce bruit, car actuellement personne n'a pu me renseigner ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 10:04
bienvenue Donald,

avant toute chose, peux tu remettre ton titre en conformité avec la charte, merci :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
avec mes excuses, je me suis un peu précipité pour écrire ce message. Comment je fais pour modifier un titre de message ? merci de ta réponse.
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 10:04
tu as le bouton Editer en haut à droite de ton post et comme je commence la modération de cette section je vais le faire pour toi :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Merci, sympa de ta part. :wink:

Bon alors maintenant quelqu'un a t-il connu les mêmes problèmes avec une Mégane ?
Bonjour à tous, je possède une Megane II 1,9 DCI luxe privilège, et j'ai un gros problème avec ma boite de vitesse, quand j'appuie sur l'embrayage que je passe la première et que je relâche, l'embrayage rien ne ce passe la voiture reste sur place, l'accélérateur fonctionne très bien car quand j'appuie dessus ont entend le régime moteur augmenter, mais il y a un problème de transmission, quelqu'un aurait il une solution à me proposer ???

Merci d'avance.
Bonjour, je reviens vers vous concernant mon problème de boite, en fait je croit que le problème est survenu après l'utilisation d'un module ELM327 et du logiciel ScanMaster, dans le logiciel ScanMaster je suis aller dans l'onglet codes erreur et en voyant dans la ligne " Mode 03 " le code erreur P0634 j'ai clicker sur effacer et le logiciel m'a afficher un message comme quoi l'effacement avait échoué et après j'ai clicker sur " figer les données ", voila ma manipulation que j'ai effectué, j'espère que cela vous aidera à me guider.

Merci pour votre aide.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 10:08
Je vois pas de rapport entre une manip sur l'electronique et une panne a priorie mécanique .
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Aoû, 2010 16:08
A priori rien d'électronique

- soit un câble sur la boite s'est déclipsé
- soit une transmission a cassé / s'est déboîtée
- soit l'embrayage a fumé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: