Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème batterie ou alternateur aide plz

Bonjour a toutes et a tous
Je me permet de créer un topic suite a mon petit problème de voiture je vous explique :

Y'a deux jours j'ai pas réussi a démarrer ma voiture,j'entendais juste le clic clic du démarreur,mais pas assez de jus apparemment,mais sinon tout les voyants sont allumer comme en tant normal.Et si je branche les câbles avec la voiture de ma femme elle s'allume instantanément.
Donc pendant la journée je charge la batterie,puis le soir je la mets,pas de problème la voiture démarre de suite,donc le lendemain je vais au boulot tranquille,le soir je rentre aussi tranquille,sauf qu'arrivez prés de chez moi je mets les feux de croisement et paf le poste s'eteind 1sec et se rallume.
J'arrive a la maison et je test la batterie elle m'indique 8V (voiture allumer) ,j'éteind la voiture et je test 10v et voilà plus moyen de démarrer la voiture.
Donc je remet les câbles de la voiture a ma femme puis elle se rallume direct,je regarde le voltage 11v,je mets un coup de phare paf sa descend a 8v,j'eteinds les feux et sa reste a 8v.J'eteind la voiture et elle s'allume plus.
Donc mon aide et de savoir de quoi sa pourrait venir,alternateur ? Une masse ? Calculateur ? Courroie d'alternateur ? Faisceau electrique ? Ou mon alternateur qui n'est pas alimenter mais comment le voir ?

Quoi qui l'en soit si j'utilise rien dans la voiture (phare,poste etc...) et je roule,j'ai aucune anomalie que ce soit le ralenti ou des voyants qui s'affole au tableau de bord rien de tout sa.

Quelque petit détails :
- Batterie quasi neuve
- tête de delco + bougie changer y'a 6 mois
- Poste totalement débranché depuis la première fois
- Fusible Plafonnier,boite a gant et coffre retirer
- Renault megane 1 phase 2 modèle 1996 (moteur energy )

Je vous remercie par avance a ceux ou celles qui pourrait m’éclairer dans mon soucis avant que j'aille acheter et faire faire n'importe quoi
Dernière édition par NeXXuS le Dim 28 Aoû, 2011 12:08; édité 1 fois
Hello
ça sent l'alternateur fatigué
commencer par recharger la batterie une nuit avec un chargeur
Puis avec un voltmètre à 10€ vérifier la batterie et l'alternateur comme indiqué in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 28 Aoû, 2011 23:08; édité 1 fois
Message Lun 29 Aoû, 2011 09:08
Hello merci a vous pour votre aide .
Mais comme vous avez pu le remarquer ces test on été fait pour voir la tension.Sinon j'aurais pas poster un message pour faire une demande , c'est que j'ai tout tester.
Donc c'était surtout pour confirmer que sa pouvait être l'alternateur.

Merci encore .


Sauter vers: