Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème aiguilles & compteur analogique

salut a vous tous,il y a quelque temp j'ai fait l'aquisition d'une renault megane sedan (4p.) d'année 99 je crois,c'est une 1.4L 16s et niveau motorisation je n'ai pas a m'en pleindre,j'ai juste eu un petit probleme,et c'est un probleme electrique/informatique...

des foi il se fait que quand je demare les aiguilles commence a aller dans tout les sens dans un rythme regulier,l'affichage sur le tableau de bord marque plein de 8 partout et apres 5-10 minutes de conduite (donc voiture allumée,moteur qui tourne et conduite normale...) ebien les aiguilles se remette normale tout comme le compteur analogique...

si certain d'entre vous on eu le meme probleme ou si on pouvai m'eclaircir...

deja merci a tous,bonne journée ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 16:06
Bienvenue megane14S16 ;)

J'envoi ton topic en section Technique [Electronique-Electrique], où il sera plus vu et où l'ont sera plus à même de te renseigner ;)

J'édite aussi le titre, de façon à être plus explicite: [Mégane I] Problème aiguilles & compteur analogique

:) A bientôt sur Planète Renault ;)
merci,j'ai deja chercher dans cette section du forum mais rien sur la megane 1,donc voila.
merci pour le redirection et le changement de titre ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 16:06
De rien ;)

C'est bizarre comme phénomène ! Enfin si ça se remet en place après, c'est déjà ça mais bon...

Elle a déjà été présentée à Renault avec ce problème ? Ils en ont dit quoi ?
bah pour explication,je l'ai eue d'occaz a environ 80.000km.

elle en a maintenant 86.000kms (environs)

elle apartenai a un gars qui tenait un garage renault (justement),elle a toujour eter entretenue comme il se doit,pas d'accident rien,juste avant l'achat le type a changer l'alternateur car la voiture a ateint les 80.000kms (comme le preconise renault),donc comme vous pouvez le voir pas de probleme niveau entretien...

si le probleme se reproduit je serai bien obliger de contacter un garage renault pour lui fair part de mon probleme...
barn
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 18:06
Si tu as l'ordinateur de bord (affichage conso, etc...) je pense que le bouton de défilement en bout du commodo d'essuie glace (ou le contacteur qu'il commande) reste coincé appuyé.

Ton phénomène ressemble fort au mode d'auto-Diagnostic du tableau de bord, qui s'active lorsqu'on appuie sur le-dit bouton lorsqu'on met le contact.
ha tien ses probable...
c'est vrai que se bouton est fort sensible,tu parle bien du petit bouton qui se trouve a l'extremité du commodo d'essuie glace pour changer l'afichage de l'ordinateur de bord...

et se "Diagnostic du tableau de bord" cose t'il quelque chose a la voiture,sa a une importance particuliere ou sa ne fai rien de mal/bien?

si c'est le cas il fau simplement que je fasse bien atention a ne pas appuiez sur le bouton donc...
barn
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 21:06
Si c'est bien L'auto-diag qui s'enclenche, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule... a part ce que tu constates au tableau de bord.
oki bah dans se cas le probleme est resolu,au debut je croyai qu'il y avai un probleme au niveau de l'ordinateur,ou de l'electronique renault...

merci pour votre aide ;)
J'ai eu le même phénomène sur un vehicule Ford --> batterie HS.
Ca a commencé par l'allumage de voyants après le demarrage (airbag par ex), puis quelques jours après "ballade" des aiguilles et raz totalisateur partiel et enfin au bout de 3 semaines, plus de demarrage : batterie HS.
Tout est rentré dans l'ordre après remplacement de celle ci.
ebien je vien de fair le test au demarage j'ai bien apuyer sur le petit bouton et efectivement sa a fait le petit diagnostic...

merci encore
Message Lun 19 Juin, 2006 06:06
J'ai cru lire au début du topic que Renault préconise de changer l'alternateur à 80.000 kms :roll:
C'est quoi, cette embrouille :?:
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150


Sauter vers: