Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème affichage pression pneumatique

[MéganeII] 1.4 12v 2001.

les temoins pour les quatres pneus ne s'allument pas sur le tableau de bord bien que l'appareil de mesure indique une pression normale
[2.3 bar ] .

merci pour vos suggestions
_________________

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Pense a mettre un titre plus explicite sur ton probléme
_________________
passioné de la technique
bonjour karimkbdz,

bienvenu sur notre forum

en 2001 les méganes 2 n'existaient pas

es tu sur de l'année modèle de ta voiture?

est-ce une mégane 1 phase 2 ? si tel est le cas le système de surveillance de la pression n'existait pas donc je ne comprends pas le sens de ta question

A bientôt

Hober Malow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
est-ce une mégane 1 phase 2 ? si tel est le cas le système de surveillance de la pression n'existait pas donc je ne comprends pas le sens de ta question

Si ! :D

Les toutes dernières en haut de gamme étaient équipées du SSP

Pour répondre à la question c'est peut être le même problème que sur les laguna : par moment les roues disparaissent sans raison (faire une recherche sur le forum).

Ou alors le système a été desactivé pour une raison ou une autre.

-----------

La preuve en image
http://img63.imageshack.us/img63/6250/sspmegi6lo.th.jpg

Le système était disponible en option pour tous les modèles sauf authentique et de série sur fairway.
Salut à tous,
Porpriétaire d'un mégane I phase II 1.6 16v Fairway de 2002 je confirme qu'elle possède le contrôle de la pression des pneus de série.
De mémoire la pression pleine charge pour autoroute est 2.4 avant et 2.2 ar, pour ma part les capteurs m'indiquent un pneu dégonflé quand il chute vers 1.8 ou 1.7 ce qui fait environ 0.6 bar.
A+
Qlek
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 09:08
Je confirme que cela existe : ancien pocesseur de Scénic I.2 Dynamique 1.9dCi105ch de 2001 : SSPP équipé en série.
La durée de vie des piles des capteurs est de 5 ans maxi, mais il est conseillé de les changer lors du changement des pneux vers les 4ans ...
Cependant, si les 4 roues ont disparu en même, cela doit venir d'autre part ... :?:
Sur les Laguna, la centrale de ce système qui collecte les infos est assez vulnérable car placé très bas sous la caisse (cf l'expérience d'un forumeur expliqué il y a un petit moment), et s'est peut-être le cas : aurais-tu tapé ou ramassé quelque chose par le dessous ??
Ou bien c'est le connecteur derrière l'afficheur au TdB qui s'est déconnecté ...
Le plus simple, c'est d'aller chez Renault, en branchant leur console, ils s'auront de suite d'où vient le problème : si les 4 pressions s'affichent sur leur écran, la centrale est SSPP est bonne, et c'est un problème au niveau affichage ... sinon voir du côté des capteurs et de la centrale :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 04 Aoû, 2005 18:08
merci alfb59 tu vien de rajouter un plus a mes information .

J'aimerais bien savoire comment peut on avoir accés a ces piles si jaimais je decide de les changer un jour .

a la prochaine alfb
_________________
passioné de la technique


Sauter vers: