Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Prob. demarrage

Sur ma megane coupé 16e 16V, j'ai des problèmes de demarrage, mais par période, il faut que je lance 5 à 6 fois le demarreur pour enfin qu'elle demarre, mon ralenti est autour de 500 et n'est pas très stable est ce normal
merci
Bonjour,

Es-ce qu'elle démarre mieux à chaud?
oui, cela ce produit soit le 1er demarrage soit après environ 2h d'arret
Bonjour,

Une ou plusieur Bougie HS !

A vérifié
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 21:03
Plutot un capteur de Point Mort Haut. A confirmer avec un passage au clip chez renault.
merci, pour les réponses, je vais commencer par changer les bougies, elles ont
30000 kms.
j'ai oublié de préciser aucun changement de conso.
L'operation de changement de capteur est elle realisable sans passage chez renault
et quel est le cout du capteur.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 19:03
Le remplacement du capteur est simple, mais bon, si tu changes des pièces au hasard, cela risque de te couter plus chere qu'un passage chez renault.
j'ai le meme probléme
question : est ce qu'elle dégage de la fumée blanche aprés démarrage difficile le matin ?
moi c'est ce qu'elle me fait ,mais uniquement à froid,aprés diagnostic on me dit que c'est la pompe injection de type BOSH qui se réamorce
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 21:03
OLEOLE a écrit:
j'ai le meme probléme


C'est une esence la mégane de Enzoto. :wink:
Hier ma megane a réfuser de demarrer, verdict capteur PMH H.S.

Faut il aussi changer le faisceau de connection au capteur ?

On m'a conseillé de nettoyer le boitier papillon pour avoir un ralenti nickel.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 09:04
enzoto a écrit:
Hier ma megane a réfuser de demarrer, verdict capteur PMH H.S.

Faut il aussi changer le faisceau de connection au capteur ?


Pas forcement, tu peux essayer sans changer le faisceau, de plus le faisceau est plus chère que le capteur .
Message Mer 10 Aoû, 2005 16:08
bonjour, je pense avoir le meme souci que décrit plus haut.
J'ai une megane 2 2.0 16V.
ca me le fait depuis que je l'ai (18000km) et en altitude au début en general 1 a 2h apres l avoir arrete (mais pas completement moteur froid comme par exemple apres une nuit ou la ca demarrait)
je l'ai signalé a renault. resultat : on a reprogrammé (c'est la phrase a la mode j'ai remarqué :lol: )
bref j'ai laisse tombe surtout que ce n'est pas systematique sinon ca serait trop facile en attendant que ca soit beaucoup plus systematique

et depuis quelques temps (la garantie est aujourd'hui terminée) ca le fait au 1er demarrage : le demarreur se lance mais le moteur tourne a 500tr. donc soit elle cale soit le demarreur continue de tourner.
un leger coup d'accélérateur regle le souci car elle se stabilise ensuite au regime normal...

j'ai tenté de nettoyé le contour du papillon mais vu qu'on ne peut pas le bouger a cause de la commande électrique....galere galere
je vais voir..

le plip permet t-il de visualiser ce défaut car l'autre jour j'était avec le mécano (par pour ce pb) et visiblement y avait pas d'erreur de ce cote la (je pense qu'il me l'aurait dit) en revanche y avait une erreur en consequence d'un mauvais démarrage selon ses termes : erreur de l'antenne radio ou de l'ampli (ca a pas été plus loin mais j'aurait du lui parle de ca)

j'ai tenté de nettoyé le contour du papillon mais vu qu'on ne peut pas le bouger car y aplus de cable....galere galere

bref est ce les meme symptomes que vous? ont-ils été réglés par le changement du capteur de PMH ?


merci d'avance pour vos réponses
A+


Sauter vers: