Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] prise d'air gasoil

bonjour

megane 1.9dt année 08/1996

il y a un probleme de prise d'air sur l'alimentation en gasoil, le matin ou si la voiture est arretée depuis peu de temps il faut que je réamorce avec la poire, sinon la voiture petrouille et fume au demarrage. et au ralenti on sent qu'il doit y avoir des bulles car elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes, per contre en roulant aucun probleme, aucune fuite de gasoil ni meme d'odeur. auriez vous un truc pour trouver cette prise d'air?, j'ai cherché mais rien trouvé. je vais changer les joints torique sur les raccords d'entrée et de sortie de porte filtre a gasoil et voir!
toutes vos suggestions seront bienvenue

merci
une fuite au niveau de la membrane d'amorçage ?

J'ai djà eu le cas sur une R21 GTD 2.1D
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
merci de ta réponse mais j'ai aussi une 21 diesel et ce n'est pas le meme systeme d'amorçage sur la mégane c'est une poire
désolé

de tout façon, c'est clair que tu as une fuite sur l'arrivée en carburant
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Regarde plutot le surcaleur d'avance sur la pompe,c'est arrivé a celle de mon collègue :wink: et c'est assez fréquent
Au vu des symptômes je dirai comme math46. Cela ressemble plus à une électrovanne d'avance deffectueuse.
merci des reponses comment on la teste cette electrovanne
Moteur froid lorsque l'on met le conctact, on doit entendre un pièce qui vibre sous le capot pendant le temps de préchauffage.

http://fr.youtube.com/watch?v=WIBsEVsoanc

Si elle ne fait pas ce bruit là, celle quelle est morte et quil la remplacer.
merci de ta réponse effectivement j'entends ce bruit donc ça ne doit pas etre ça la panne
Regarde quand même,normalement il y a un cache en caoutchouc noir,enlève le et regarde s'il n'y pas de gazoil même un tout petit peu.Sur celle de mon collègue la pompe a gazoil avait été envoyé chez un dieseliste,tout les tuyau de gazoil avaient été changer ainsi que le support de filtre.Ils avaient même mis un clapet anti retour et finalement c'était bien le surcaleur d'avance.Il était très légèrement gras.Ca vaut environ 170Euros...
ok je vois ça demain apres midi et je vous dis ce qu"il en est
Message Mer 30 Juil, 2008 15:07
bonben le surcaleur est propre et fait bien le cliquetis


Sauter vers: