Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Pot de détente cassé

Bonjour à tous

J'ai une megane I break phase 2 dti du 15/10/2002, lorsque je l'ai acheté le 26/03/2004 elle avait 25000 Kms, elle totalise aujourd'hui 83000 Kms au compteur. J'ai de plus souscris un contrat d'extension de garantie qui va jusqu'en 2008.

Vendredi soir presque qu'arrivé chez moi, ma mégane c'est transformée en version "sport" car le pot d'échappement à cassé. Par chance j'était proche du garage Renault ou elle est entretenue.
On la monte sur le pont, verdict : pot de détente cassé net (pas une trace de rouille autour)

Bon OK je sort ma carte de garantie le petit gars appel au centre Renault et la pas de prise en compte !!! c'est une pièce d'usure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref je suis super déçu, est-que quelqu'un d'autre a eu se problème ?
Est-ce normal qu'un pot d'échappement ne fasse pas plus de 80000 Kms chez Renault ? (je précise que la voiture est au garage la nuit et ne fait quaziment que de l'autoroute !)
Y a t'il un recourt possible auprès de Renault ?



[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif[/img] Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935]charte[/url] pour la mise en forme... :wink:
Bonjour

pour le titre du post je doit ajouter quoi comme information ?

Ensuite personne n'a eu de problème avec les pots d'échappement ?

merci
A+
Salut,

1) pour le titre, j'ai corrigé et mis le message pour t'en informer. Comme ça la prochaine fois tu auras lu la charte et ton titre sera parfait ! :wink:
Si tu t'en souviens, il ne parlait pas de pot de détente...

2) peut-être que personne n'est tombé sur ce topic. N'hésites à à le relancer de temps en temps.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Mer 14 Dec, 2005 13:12; édité 1 fois
J'ai eu ce problème sur un Scénic 1.9 dti ( Qui me cause souci en ce moment d'ailleurs, voir un autre post. ). Je roulais et le pot s'est subitement cassé net. La voiture avait moins d'un an et même pas 30000 km. Le dépannage a été pris en charge par mon assurance et comme la voiture était sous garantie, c'est Renault qui a tout pris en charge. Je ne me suis pas posé plus de questions, content de m'en soritri comme ça. Mais c'est vrai que si ça avait été hors garantie, jen e sais pas comment ça se serait passé. Et lorsque j'ai raconté ça à mon garage Renault en revenant chez moi, ils m'ont juste répondu "Oui, ça peut arriver !".
Amitiés.
Olivier.
_________________
Amicalement.

Olivier.
Message Mer 14 Dec, 2005 13:12
Bonjour

juste pour info la cout de la réparation est de 208 euros

pour ma curiosité, qu'elle est la durée de vie moyenne des pots d'échappement sur mégane ?
A+


Sauter vers: