Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Porte arrière Mégane Bloquée

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai un petit soucis depuis 2 jours.

La porte arrière gauche de ma Mégane I phase 2 est bloquée.
Pas d'accident, pas d'effraction, mais aucune des deux commandes d'ouverture (extérieure/intérieure) ne répond! (ça bouge, mais rien!!)

Je n'ai pas encore procéder au démontage de l'habillage de la portière pour accéder à la tringlerie (je "m'adonne" quelques fois au bricolage, mai bon, faut se faire une raison, chuis pas une lumière !!!), mais si il le faut j'irai au charbon !!!

J'ai bien l'impression que lorsque que j'actionne la centralisation, il y a bien le "clic" de la fermeture dans la portière, alors je me demande bien ce que ça pourrai être!

Un peu fauché en ce moment, j'ai pas spécialement envie de l'amener au garage, et je me dit qu'après avoir fouillé sur le site (et vu que vous étiez pour certains assez calés!!) peut être que quelqu'un aurait une petite idée !!!

Merci d'avance, à la prochaine !!
:D
As tu trouver la réponse à ton problème ?
Parce que cela m'intéresse. Et oui, j'ai exactement la même chose qui m'arrive.
:-?
Bonjour,je suis en ce moment sur cette panne ,ce sont les deux petit moteurs(gauche et droite) qui actionnent la sérrure qui sont mort,cout des deux moteurs chez Renault: 150euros.de plus c'est trés difficile à démonter et à remonter il faut faire trés attention lors du démontage de la poignée de porte il y à un petit clips en plastique jaune qui est trés fragile.ensuite il faut démonter la sérrure puis enlever le petit moteur(en plus la serrure n'est pas facile à sortir car il y à le guide ou la vitre AR glisse (lorsque que tu la baisse) et il y à les renforts de la portiere) Enfin si tu n'est pas trés bricoleur ne te lance pas la dedans c'est l'enfer.Cordialement.Didier.
Message Ven 30 Mar, 2007 06:03
Si les poignées d'ouverture ne fonctionnent pas, il y a de grosses chances que ta serrure soit bloquée, il faut déposer le panneau de porte de l'intérieur et tenter de débloquer la serrure.


Sauter vers: