Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] phare avant cassé

bonjour,


ce matin j'ai eu la belle surprise de voir mon phare avant droit cassé totalement ainsi que mon capot plié légèrement sur le coté...

je voulais savoir si pour le capot c'etait facile à changer ? pour un amateur en mecanique et bricolage?

et si toutefois quelqu'un vendait un phare avant droit modèle RXE et un capot je serais preneur sur la région parisienne (94)

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 22:02
Pour ta petite annonce, tu peux faire un topic dans le topic dédié.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le changement de capot ne doit pas être super compliqué. Il me semble qu'il tient par quelques boulons/écrous au niveau des charnières (comme j'ai pu le constater après qu'un garagiste les aies mal resserrés :hum2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 28 Fev, 2014 18:02
comme un dessin vaut mieux que ...


clic pour agrandir


image de la doc még 1 phase 1 (et y-a que ça dedans concernant ce sujet sauf si tu veux changer les charnières)

par contre a mon avis il faut être 2 pour le remontage parce que c'est pas léger -léger un capot complet


Edit : d'ailleurs c'est marqué qu'il faut être 2 .. :euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 28 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois


Sauter vers: