Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Perte de puissance sur une méganeI phase2 1.9d

Bonsoir à tous!

Voilà: Je possède une MéganeI phase2 1.9d équipée d'une pompe Lucas Epic type DWLP12.

Il y a 2 mois, le galet tendeur de courroie d'accessoires s'est grippée, la courroie a cassé, est allée dans le carter de distribution et à fait sauter la courroie. Résultat: arbre à came cassé en 3, tous les paliers cassé, 2 soupapes pliées... bref la totale. tête sur les murs

J'ai réussi à trouver un moteur à la casse et l'ai changé. J'en ai profité pour faire la distri complète, la courroie d'accessoires et tous les galets, la poulie débrayable d'alternateur, et l'embrayage.

Jusque là tout va bien sauf que mon moteur est comme bridé. Il me faut un temps infini pour me lancer et je plafonne à 100 km/h en 5ème. :ko: Je précise que la voiture ne fume pas, elle vient de passer au contrôle avec zéro défaut. J'ai nettoyé la vanne EGR, supprimé le catalyseur et changé toutes les parties électroniques de la pompe à injection.

Voilà, j'espère avoir été clair. Si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant!

Merci d'avance...
Salut , es-tu sur du calage de distri ?

Le filtre a air est dans quel etat ?

la vanne EGR est-elle bien fermée ?
Salut Fred et merci de répondre.

Pour la distri, je l'ai vérifée deux fois.
Le filtre à air est neuf et la vanne EGR est nettoyée et ferme bien.

D'ailleurs la voiture fumerait si il y avait un problème de ce côté là et ce n'est pas le cas, elle rame c'est tout Je vais me pendre .
Mon problème n'intéresse personne? :-/
eric111 a écrit:
et changé toutes les parties électroniques de la pompe à injection.

Vous entendez quoi par "parties électronique" :?:
Bonjour Morex et merci de t'intéresser à mon problème! :P

En fait, j'ai changé tout ce qui est raccroché au faisceau électrique qui arrive à la pompe à injection (actuateur de débit, électrovannes et autres).
Si vous avez aussi remplacer le capteur rotor de la pompe injection les réglages de débit ne doivent pas être au top et le problème peut venir de là.
Je l'ai effectivement changé parce que j'avais le problème de perte de puissance mais le problème est le même que ce soit avec le nouveau ou l'ancien.
Bonsoir!

Je fais suite à ce post pour vous demander votre aide.
On a passé la voiture à la valise.
Il y a 2 défauts:
- Défaut mémoire de la pompe
- Défaut ODB

Qu'en pensez-vous?
eric111 a écrit:
- Défaut mémoire de la pompe

Vu que vous avez remplacez le capteur rotor de la pompe injection sans la passé au banc le message vient de là, vous avez de la chance que le moteur démarre encore.
merci, je vais regarder ça demain. Mais que veut dire la valise par "mémoire". Même le mécano ne sait pas...
Il faut aller voir un diéséliste pour passer la pompe au banc (en lui expliquant que tu as toucher au rotor de la pompe) :wink: un simple mecano n'as pas les outils nécessaires pour regler la pompe
Message Sam 03 Mar, 2012 23:03
Merci JeanValgeant!

En fait, j'ai trouvé le problème: le calculateur et la pompe n'était pas de la même provenance (pompe du nouveau moteur et calculateur de l'ancien)
J'ai donc changé la pompe par l'ancienne et tout fonctionne parfaitement!


Sauter vers: